Bonjour Sylvanu, Merci d'avoir insisté. Cette version fonctionne nickel !! En revanche Excel continue à modifier le nom de l'image affichée en l'appelant Image 1, Image 2 etc... mais il l'efface quand-même.
J'ai une autre idée qui a germé dans ma tête : faire une recherche d'après les images des pièces. On les affiche soit sur des pages différentes selon le type de pièce, soit au moyen d'un menu déroulant. Mais je crois que le menu déroulant n'est pas une bonne solution. Ou alors on prévoit plusieurs menus déroulants en les classant par familles, sortes ou types de pièces, ce qui ferait environ une dizaine d'images par menu, répartis sur plusieurs pages. Comme il existe environ 3000 sortes de pièces différentes en quelques 60 couleurs, ce qui représente plus de 72000 références Lego, je ne pense pas les introduire toutes.
En fait, pour les pièces courantes et normales, style briques et plaques, on conservera la recherche par numéro ou description. La recherche par image sera destinée aux pièces spéciales et aux accessoires... Musique d'avenir...!!!
Dans un premier temps, je vais maintenant continuer de compléter les listes des pièces en fonction de mes tiroirs ainsi que préparer les images. Il y a déjà de quoi faire. Quand j'en aurai une centaine, je vous recontacterai pour vous informer de l'avance des travaux et du bon fonctionnement de votre œuvre...!!!
En attendant, je vous adresse encore une fois un très grand MERCI. Je ne m'en serais jamais sorti tout seul. Avec mes plus amicales salutations.