Réalisation et traitement des données d'une enquête satisfaction avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daria
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

daria

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour un projet de classe je dois réaliser une enquête satisfaction.

Je dois créer le formulaire avec excel et les différente réponses à ce questionnaire ne doivent pas être communiquée aux autres personne interrogées. le nombre de questionnaire à remplir est petit (pas plus de 30)
Je dois aussi traiter les résultat avec excel (graphique, statistiques, ..)
Quelle est la meilleure chose à faire selon vous?

Dois créer une base de donnée qui s'incrémentera automatiquement des réponses (si cela est possible bien sur)? ou dois je remplir la base manuellement et traiter les résultats avec un tableau croisé dynamique?

Si vous avez de meilleures suggestions cela m'aidera beaucoup

Merci d'avance 🙂

Re : Réalisation et traitement des données d'une enquête satisfaction avec excel

Bonjour Daria et bienvenue sur ce forum 😉

Pour moi il faut que tu fasses :
1) 1 feuille pour les questions avec,
colonne 'A' le numéro de la question, 'B' la question, 'C à ..' les réponses possibles
2) 1 feuille pour les réponses avec,
colonne 'A' le nom du participant, 'B à ... ' une colonne par numéro de question avec la réponses dedans

A voir

Re : Réalisation et traitement des données d'une enquête satisfaction avec excel

Merci de m'avoir répondu aussi vite 🙂

Mais je ne vois pas ou vous voulez en venir
dans votre réponse insinueriez vous que je dois remplir la base manuellement après la récupération des formulaires remplis?
dois je aussi faire circuler cette même feuille entre les personnes interrogées une à une?

Aidez moi encore un peu plus

Merci 🙂

Re,

Tu souhaites
Je dois créer le formulaire avec excel et les différente réponses à ce questionnaire ne doivent pas être communiquée aux autres personne interrogées
Je dois aussi traiter les résultat avec excel (graphique, statistiques, ..)
Quelle est la meilleure chose à faire selon vous?
Donc je t'ai répondu 🙄

Pour le formulaire, la saisie peut se faire dans la feuille "Question", qui sera ré-initialisée à chaque nouveau participant

En revanche et effectivement, cela va te demander un minimum de travail 😛
et de savoir toucher un peu à VBA

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour