Realisation d'un Graph Cadran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piwa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je cherche à faire des graphiques en forme de cadrans avec la valeur moyenne en X et en Y materialisé par deux droites.

Je veux ensuite par nuage de points je presume avoir mes valeurs positionnées dans ce graph.....

Je joint un fichier donnes exemple et un dessin du graph recherché.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Realisation d'un Graph Cadran

Re bjr,

Peux tu me definir droite de regression ????

Alors Nuage de pts ok avec Axe X et Y ... je bidouille une autre colonne pour avoir la moyenne automatique et je l'intregre comme moyenne ... donc une droite verticale ... par contre ensuite avoir la droite horizontale la je coince....

Cela repond presque à mon attente...... Merci beaucoup fifi

Nickel meme si je ne voit pas trop le mode de calcul de variable ..... j'ai bien comprs l'interet pour le tracage .... mais le calcul plus delicat... et surotut la finalité.

Pour le Graphe nickel il me manque juste les etiquettes nom de la valeur sur les points pour reperer direct.... la je viens de l'ajouter et j'ai serie1 serie1 etc et non les etiquettes.....

Merci encore fifi de ton aide

re la colonne variable sert à décaler sur l'axes des abscises la ligne rouge 😀
car il faut que les ligne rouges ait les meme X que les valeurs.

c'est un calculs simple...
on prends le max et le mini pour avoir la plage de variation des valeurs ..je divise le tout par 100 pour avoir 100 valeurs (unité)
puis j'ajoute à la valeur minimal l'unité.
enfin bref c'est pas très important 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
683
M
Réponses
4
Affichages
804
M