Microsoft 365 Réalisation d'un fichier de chiffrage sur Excel

Eyene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiant en apprentissage en maintenance industriel.
Je me permets de demander de l'aide car Je dois réaliser un fichier de chiffrage sur Excel, mais je suis débutant et j'ai pas de notion sur VBA.

En gros le fichier dois contenir des info sur les fréquences, différents type d'entretien, liste de pièces d'usure. prix de certain équipements et avoir accès, au coordonner des différents fournisseur en fonction de l'équipement. Pour le moment je recherche un fichier similaire pour m'en inspirer, et tout conseille possible pour m'orienter.

Merci d'avance,
 

Eyene

XLDnaute Nouveau
L'objectifs est de chiffré des données (chiffrage des équipements et de leurs entretiens). Comme je suis au début de mon projet j'ai pas encore réaliser de fichier et je suis en recherche d'inspirations ou de conseils pour le réaliser.

Merci
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Que le fichier n'est accessible que par un mot de passe, sinon on ne peux l'ouvrir.
Capture.PNG
 

Eyene

XLDnaute Nouveau
Je crois que j'ai pas très bien expliquer ce que je veux, ou j'ai pas utiliser les bon termes.

En gros je cherche pas a protéger un fichier, je veux en crée un.

Je veux faire le suivis des prix des équipements ( fréquences d'entretiens, pièces d'usures etc.) c'est pour cela que j'ai utiliser le mot chiffrage car c'est un fichier de suivie automatique de prix que je dois réaliser avec un accès au différents fournisseurs en un clic et bien d'autres choses en fonction de l'inspiration.

Facile a dire, mais compliquer a réaliser quand ta pas beaucoup de connaissance sur Excel et VBA. C'est pour cette raison que je cherche un fichier similaire ou conseils pour m'orienter.

Pour avoir une idée sur ce que je veux, je vais essayer de réaliser un fichier pour commencer.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ok, j'ai compris, donc il faudrait genre un tableau avec un colonne pour préciser les fréquences d'entretiens, une autre pour la date du dernier entretien et une autre pour la date du prochain entretien, je sais pas aussi si tu veux préciser les frais d'entretien mais pour ce qui est du renvoi aux fournisseurs tu peux faire une colonne avec les noms des fournisseurs et après tu peux filtrer par fournisseurs. Attention il faut faire cela avec un tableau et non une plage.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
oui des colonnes avec toutes ces informations, avec les frais d'entretiens. je vais faire un fichier et le mettre dans la conversation demain.

Merci
Re,

Mais si tu sais faire cela, pourquoi nous demander de l'aide ? Dans le fond c'est un Base de données que tu dois créer (ou copier) et tu veux qu'on t'aide à l'optimiser avant de la créer ? Le mieux est de la créer et après d'améliorer.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
502
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen