Realisation de tableau et de courbes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vilbo

Guest
Bonjour a tous.
Je viens vous demander de l'aide.On me demande de realiser un tableau avec des courbes pour l'exploitation d'une piscine.
Il faut qu'en abscisse j'ai les jours du mois,en ordonnee la T° de la piscine,et entre ces deux axes une courbe pour la T° exterieure,et une autre pour les KW/H depenses.
On me demande egalement de realiser un autre tableau et courbes pour la consommation des produits(cl lent,ph,stab,floculant,cl granule) en fonction des mois,et cela pour 5 ans,de facon a faire un comparatif en conso.
Je vous remercie du temps et de l'aide que vous pourrez me consacrer.
A bientot.
Vilbo.

Re : Realisation de tableau et de courbes

Bonjour Vilbo, le Forum

Bienvenu sur ce Forum. Je ne pense pas que la philosophie de ce forum est de faire tout le boulot mais puisque tu débutes voici pour la 1ère partie. Attention le graphe utilise des noms définis et la fonction "magique" 😀 DECALER()

Cela doit te permettre de commencer et ensuite tu proposes et les membres t'aideront dans la mesure de leurs moyens ....... et ils sont énormes. Tu verras il y a des artistes.

Bon courage A+

Pièces jointes

Re,

Je parle de la fonction (pour moi magique) DECALER() avec laquelle est géré la taille des différents champs utilisés par le graphique.

Tu remarqueras que si tu ajoutes des données (Date, Températures, kWh) tu n'as pas besoin de redimensionné les champs pour le graphique, cela se fait automatiquement ....quasi magiquement 😛

Le graphique peut ainsi prendre 65536 entrées donc avec une date par ligne ton graphique peut travailler pendant environ 180 années.

A+

Bonjour a tous.
Il faut qu'en abscisse j'ai les jours du mois,en ordonnee la T° de la piscine,et entre ces deux axes une courbe pour la T° exterieure,et une autre pour les KW/H depenses.

Vilbo.

Bonjour

Un peu hors sujet, mais bon... Si tu veux faire un peu plus sérieux, écris kWh, en faisant attention aux minuscule/majuscule, et sans le symbole de la division (car il s'agit d'une multiplication : Energie = puissance x temps).

@ plus

Bonsoir a tous.
Merci pour vos reponses.
Ok pour la formule magique,et pour le symbole.
J'ai fait mon tableau,je le selectionne et je choisis une courbe,mais par contre je n'arrive pas a faire la mise en page:faire apparaitre "date",choisir la denomination des axes,en clair je n'arrive pas a retravailler mes courbes.C'est la premiere fois que j'utilise excel,j'ai regarder pas mal de tutoriels,je decouvre!!
A+ Vilbo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
941
a s t i
A
H
Réponses
5
Affichages