Réalisation de 3 macros

Z

zotar

Guest
Bonjour

J’ai plusieurs questions a vous posé car je dois réaliser plusieurs macro sous excel.

La première : Je dois faire un useform ou l’on peut ajouter des noms de clients dans la colonne B a partir du numéro 17 .L’idéal serait que je puisse mettre un bouton sur ma feuille exel qui ouvre cette useform avec la possibilité du rajouter les noms des clients.Les noms des clients devront se rajouter les un derrière les autres c'est-à-dire B17 B18….

La deuxième : Je dis faire un bouton sur ma feuille excel avec un lien directement vers le useform de l’imprimante de Windows ou la je pourrais comme d’habitude sélectionner mon imprimante …le méme userform que lorsque l’on veut imprimer sur exel.Je me suis dit pourquoi pas faire un bouton qui envoie directement le raccourci clavier ctrl+P

La troisième : faire une macro qui désactive le ctrl+s ainsi que le bouton enregistré a chaque fois que j’ouvre ma feuille.

J’espère que vous pourrez m’aidera réaliser ceci

Merci d’avance a toute et a tous.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut zotar
bonsoir le Forum

je n'ai pas réalisé encore tout ce que tu envisages
mais j'ai avancé un peu, je n'ai pas beaucoup de temps ces jours ci

pour ce qui est du Bouton à déplacer, il suffit dans la barre d'outil
Visual Basic de cliquer sur ce qui ressemble à une règle et une equerre(Mode création)
puis ensuite de sélectionner le Bouton et clic gauche et tu déplaces

j'ai remis les boutons pour l'impression

j'ai bidouillé la coloration des cellules

j'ai fais en sorte qu'a l'ouverture du fichier la date du jour (voir format affichage)se mette dans la cellule A2 de la feuille 'commune'
je ne suis pas très chaud lorsqu'il sagit de supprimer et remettre les barres d'outils mais celà est possible, fais une recherche sur le forum
j'y regarderai plus tard, je pense aussi à la façon de supprimer les cases vides
pour ce qui est de ta proposition je te remercie c'est très sympa,mais je tiens à respecter l'esprit du Forum ce que je fais doit rester désinterressé
mais celà fait plaisir de voir que des gens apprécient ce que l'on fait
bonne fin de Soirée

Message édité par: ChTi160, à: 21/07/2005 22:47
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
RE
j'ai vu ton message je vais y regarder
Voila le fichier que j'ai du allèger [file name=excelv5zotar.zip size=48467]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/excelv5zotar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • excelv5zotar.zip
    47.3 KB · Affichages: 16

zotar

XLDnaute Nouveau
Ok je fais les tests et je te tiens au courant
Merci encore.
Au fait je t'ai envoyé un message privée au niveau des dates de la feuille commune pense tu que ma démarche été bonne ??
En éspérant que tu puisse m'aider sur sa.
A trés bientôt

Zotar
 

zotar

XLDnaute Nouveau
Slt ChTi160
Je viens de tester le dernier fichier que tu as réalisé.
Un probléme demeure :J’ai essayé de supprimer tout les noms pour remettre une nouvelle liste.Aprés avoir supprimer les anciens noms j’ai essayé d’en recréer d’autres et le souci est que les nouveaux noms ne se remet plus en B5 e E5… il se met à chaque fois dans la même cellule c'est-à-dire E3 et ne se met plus dans le tableau .Je te refile le fichier ou il n’y a plus de noms essai voir d’en rajouter pour me dire si chez toi c pareil.
Merci d’avance pour ton aide.
A bientôt
Zotar
[file name=excelv6zotar.zip size=47200]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/excelv6zotar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • excelv6zotar.zip
    46.1 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut zotar

en pièce jointe ton fichier modifié tu testes
bonne Journée [file name=excelv6zotar_20050727090746.zip size=47200]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/excelv6zotar_20050727090746.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • excelv6zotar_20050727090746.zip
    46.1 KB · Affichages: 8

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
salut zotar
j'ai un problème de poids pas moi le Fichier
j'essaye donc de contourner
tu change le Zip en Xls pour ouvrir le Fichier

de plus j'ai du enlever les mises en forme et deux boutons que tu pourra rajouter
il te faudra aussi avant de tester ajouter la feuille 'commune'

en espèrant que cela fonctionne
ATTENTION
Ps je n'y arrive pas donc si tu as une adresse tu me l'envoyes et je t'envoye le fichier

Message édité par: ChTi160, à: 28/07/2005 01:00
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 882
Membres
104 686
dernier inscrit
obi009