Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rassembler les données de plusieurs classeurs dans un seul automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cedhoqnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
n'étant pas un fou de guerre car je ne pratique pas tous les jours sous Excel j'aurai besoin de votre aide.
J'ai un fichier qui me sert à rentré les suivis des contrôles que nous faisons. J'ai plusieurs feuilles (en vert) avec les mêmes colonnes mais avec des données différentes pour chacun d'elles. J'aurai bien voulu avoir une feuille générale (en rouge) qui met automatiquement à jours les données que j'encode dans chaque différentes feuilles.
J'ai bien essayer de faire une table pivot avec plusieurs sources, mais cela ne fonctionnes pas comme je veux...
Je me doute que cela ne doit pas être trop dure à faire pour quelqu'un qui à l'habitude donc d'avance je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous.

cedhoqnet

Pièces jointes

Re : Rassembler les données de plusieurs classeurs dans un seul automatiquement

Bonjour

Ton titre parle de plusieurs classeurs et ton explication de plusieurs onglets : ce n'est pas la même chose.

Le Tableau croisé ou pivot sert à faire de la ventilation statistique pas à assembler.

Il faut être plus précis si tu veux que l'on comprenne bien et que l'on t'apporte une aide dapatée.

Effectivement je m'exprime mal.^^
Donc j'ai 5 feuilles (en vert) et une feuille générale (en rouge) dans mon fichier et donc j'aurai bien voulu que les données que l'on encode aléatoirement dans une des différentes feuilles en vert s'ajoute automatiquement dans la feuille générale qui comporte les mêmes titre de colonne, afin de pouvoir avoir une visualisation et un traitement globale de celles-ci!
Est ce plus clair, n'hésites pas si besoin d'infos complémentaires.
Bien à vous.

Bonjour,

faire l'inverse serait nettement plus efficace. Saisir les données dans la feuille générale et les répartir ensuite dans les différentes feuilles.

A+

Bonjour

De façon générale, il est beaucoup plus simple d'avoir une feuille de saisie unique, avec une colonne en plus qui donne la thématique, et de la filtrer ou l'éclater pour consulter une seule thématique.

Recopier lors de la saisie est faisable par VBA mais il faut aussi penser aux modifications, aux suppressions, etc, et cela devient vite l'usine à gaz...

Si tu maîtrise peu Excel, au moindre besoin de changement ou bug, tu n'auras pas d'autonomie pour adapter, corriger le programme, alors que filtres automatiques, filtres avancés, Tableaux croisés,... sont assez simples à mettre en œuvre et permettront, et la vue détaillée, et la vue globale...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
620
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…