Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rapprocher deux listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion annelise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

annelise

Guest
Bonjour,

Je bloque sur une formule qui devrait être simple pour vous !

j'ai dans ma feuille 1 , en A des n° Adh (CODE_EXPL); j'ai fais une table nommée "animaux"
dans ma feuille 2, en P des n°Adh (je ne sais pas comment je dois la nommer) c'est une liste plus restreinte les exploitation bio (c'est un copier/coller d'une autre feuille) ici ma table s'appelle "infos"

Et je voudrais savoir dans ma feuille 1 quelles sont les exploitations qui sont bio.
J'ai pris le code de l'exploitation pensant que se serait plus facile pour les rapprocher.

J'ai essayer les fonctions SI et RECHECHEV. Mais c'est sans succès !!

Merci de votre aide.

AL.

Re : rapprocher deux listes

Bonjour,
sans fichier exemple, comment veux-tu que l'on puisse t'aider ?
Peut-être que l'utilisation de la fonction INDEX associée à la fonction EQUIV (ou simplement NB.SI) te permettrait de résoudre ton affaire.
A+

bonjour, vu que tu parles d'un copier coller, ce ne serait pas un problème de valeur de ta colonne "clé" qui te permet de les comparer. Ca m'arrive selon la source des données et j'ai un petit triangle vert dans mes cellules avec la possibilité de les convertir, et seulement après la RECHERCHEV fonctionne.

Cordialement,

re,

dans ton dernier tableau, une simple recherche fonctionne mais entre ta feuille cdp et info une seule valeur est commune
la A1552
=RECHERCHEV(animaux[@[COD_EXP]];'info complémentaires'!$H$2:$H$136;1;FAUX)

cordialement,

Re
d'après l'exemple fourni, un simple
Code:
=NB.SI($A$2:$A$288;H2)
devrait suffire.
Après si tu veux des possibilités plus élaborées, l'exemple fourni ici sur le site de Jacques me paraît également adapté.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
795
nakajima
N
Réponses
6
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
D
Réponses
8
Affichages
2 K
D
G
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
916
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…