Bonjour le forum.
Comme je l'avais dis, je reviens vers vous qui m'avez trouvé la solution idéale à mon dernier problème d'excel.
Bref, voici le descriptif de mon nouveau dilemme :
Voici donc les questions liées à ce que je souhaite faire (sans avoir à ouvrir de fichier xls) :
Merci d'avance
Bon courage à tous
Comme je l'avais dis, je reviens vers vous qui m'avez trouvé la solution idéale à mon dernier problème d'excel.
Bref, voici le descriptif de mon nouveau dilemme :
- certains collègues ont des contrôles très précis à faire à certaines fréquences qui sont différentes en fonction des contrôles à faire (hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel, annuel...)
- pour effectuer ces taches correctement, ils disposent de gammes (sous excel) et de tableau de suivi (sous excel)
- ils ont donc tous les éléments pour effectuer correctement ces contrôles, mais ont besoin d'un rappel du déclenchement de ce contrôle à effectuer.
Voici donc les questions liées à ce que je souhaite faire (sans avoir à ouvrir de fichier xls) :
- Peut-on via Excel envoyer des mail de rappel dans GMail aux personnes de la colonne D (voir "Gammes d'AutoM à Effectuer.xlsx") aux dates définies en colonne C (dates calculées automatiquement) ?
- De même, peut-on envoyer des mail d'information dans GMail aux personnes de la colonne I si la tache n'a pas était réalisée en temps et en heure ?
- Egalement, peut-on envoyer des mail d'information dans GMail aux personnes de la colonne G en spécifiant les actions de la colonne F à mener ?
- Si oui aux précédentes questions, comment faire ?
- Pour finir, peut-on joindre la gamme associées (voir "Fiches AutoM_ SW08.xlsx") et le fichier de suivi (voir "Suivi AutoM _ SW08.xls") aux mails envoyés ?
Merci d'avance
Bon courage à tous