Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Raport Qualité/Prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Architecte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Architecte

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des idées pour mettre en place un tableau (dynamique je suppose) pour pouvoir mettre en place un rapport qualité/prix.

J'ai donc des prix dans une colonne, la note de l'objet dans une autre colonne.

Que dois-je mettre en place pour avoir une colonne supplémentaire automatique qui permette d'avoir un ratio qualité/prix ?

Je vous remercie par avance

Re : Raport Qualité/Prix

Bonsoir,
sans fichier exemple, je ne peux que te donner une idée parmi d'autres : établir un tableau de correspondance entre les notes attribuées et un coefficient à définir (si note entre 0 et 5, tel coeff, si note entre 5 et 10, tel coeff, etc.), que tu pourras ensuite appliquer au prix.
A+

Re : Raport Qualité/Prix

Je pense avoir compris, mais du coup, si le produit qui a la note la plus haute et qui n'est pas forcément le prix le plus cher, je dois donc attribuer pour chaque objet un coefficient unique.
Qui plus est j'ai des note à virgule.

@+

P.S.: Merci Victor21 🙂 (j'ai pas compris l'histoire de "Qualité/Prix à recopier vers le bas")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
387
Réponses
3
Affichages
201
Réponses
5
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…