rapatriement de données saisies dans une feuille récap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdias_bly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Abdias_bly

Guest
Bonjours,

je suis nouveau dans ce forum et débutant dans l'utilisation d'excel.Alors je suis confronté à un problème et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.Je m'explique:
J'ai un classeur composé d'un certain nombre de feuille dont l'une (F1) fais office de formulaire.Toutes les données y sont remplies.Il y a une autre feuille (F2) dans laquelle les données du formulaire y sont sauvegardées.
Je voudrais qu'après la saisie,et par le biais d'un bouton de contrôle,les données de (F1) soient enrégistrées dans (F2).Pour plus de précision,les cellules de (F1) sont un peu éparpillées sur la feuille.Svp j'ai besoin d'un coup de pousse.Ce serait très gentil que vous m'aidiez.
Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'aide Excel

je comprends tout ce que tu as dit Brigitte,mais je ne peux faire une recherche que des données existentes!!!Hors dans le cas présent il faut alimenter la feuille"Fiche Client" avec les données de la feuille"Feuille de soins".Cette sauvegarde n'étant réalisable qu'à l'aide du bouton de contrôle que vs trouverez sur la "feuille de soins".
Il y a un module consacré à la consultation des données existentes,mais je m'arrangerais à le faire moi dès que vs m'auriez résolu le pb actuel.

Re : Besoin d'aide Excel

Je pense de toute manière qu'une macro fera mieux l'affaire dans le cas d'un formulaire qu'il faut, j'imagine, vider après saisie... Ca me fait penser à un fil : formules index de toune21, fais une recherche sur ce pseudo : toune21 et trouve le fil... tu verras, ca s'apparente à ta question.

C'est ici : https://www.excel-downloads.com/threads/formules-index.122579/

Même problématique, je pense... Saisie dans une feuille, et rapatriement de données ensuite sur tableau récap.

Dernière édition:
Re : rapatriement de données saisies dans une feuille récap

Waaaaaahhhh bpol,j'ai testé le fichier et c'est justement ce que je voulais.Merci bcp et gros merci à Brigitte pour le soutien.Aussi pour complément je voudrais que lorsque l'opérateur saisi 4 caractères du "code",qu'il appuie une touche"Tabulation par exemple" et immédiatement les données de la feuille "BD Adhérent" s'affiche à l'endroit indiqué par les caractères saisis.Il ne lui restera plus qu'à choisir le code correspondant et le nom correspondant au code remplisse automatique la cellule "Adhérent" de la feuille de soin.
Merci pour tout et pour ce départ impressionnant.
Vous êtes merveilleux.Bon week.
On garde le contact

re Abdias,

voici une évolution.

pour ta dernière demande ta BD Adhérents ne comptient pas tout les critères.
j'ai mis un exemple pour le nom ( liste déroulante au code)

la macro annulation
efface ce que tu as encodé si la personne se désiste.

la macro nouvelle feuille
efface ton encodage et change automatiquement la numérotation de ta feuille

j'attends de tes nouvelles.

http://cjoint.com/?hsn1ZA14Rm
PS;: sois patient je bouge beaucoup ce WE

A+
BPOL

Merci à BrunoM45 pour l'excellent travail qu'il a fait.Bruno,j'en suis satisfait.Cependant j'ai autres choses à te demander.
Je souhaite:
-Démarrer directement avec l'USF Menu bien entendu les macros s'activent automatiquement;
-Pouvoir imprimer le résultat de la recherche;
-Avoir au Menu un bouton"Aller au Tableur" ;
-Avoir à un coin du Menu,le total des fiches enrégistrées.

Je donne le lien pour les autres.
http://cjoint.com/?hxpL5mYmOY

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour