rapatriement de données saisies dans une feuille récap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdias_bly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Abdias_bly

Guest
Bonjours,

je suis nouveau dans ce forum et débutant dans l'utilisation d'excel.Alors je suis confronté à un problème et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.Je m'explique:
J'ai un classeur composé d'un certain nombre de feuille dont l'une (F1) fais office de formulaire.Toutes les données y sont remplies.Il y a une autre feuille (F2) dans laquelle les données du formulaire y sont sauvegardées.
Je voudrais qu'après la saisie,et par le biais d'un bouton de contrôle,les données de (F1) soient enrégistrées dans (F2).Pour plus de précision,les cellules de (F1) sont un peu éparpillées sur la feuille.Svp j'ai besoin d'un coup de pousse.Ce serait très gentil que vous m'aidiez.
Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : rapatriement de données saisies dans une feuille récap

Re,

Bpol,BrunoM45 et les autres réagissez svp!!!
abdias_bly, reste calme STP
Déjà que l'on veut bien faire ton boulot, alors be cool

Nouvel essai avec le fichier ci-joint

Sinon, tu trouveras ci-dessous le lien vers ton fichier
Ce lien n'existe plus

avec les modifications demandées 😉

A+

Pièces jointes

Salut Bruno, et merci pour tout.J'ai déménagé ce qui fait que je suis vite rentré.Je télécharge bien le fichier joint mais il m'est impossible de l'ouvrir.
Message d'erreur:Le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé.quand je tente de le décompresser,message d'erreur:"Aucun fichier à extraire".

Maximum de respect à toi Bruno et merci.J'ai qlq deux ou trois petites choses à te demander.
-Qu'il n'y est pas de doublons dans la numérotation car je consate que plusieurs personnes peuvent avoir le même numéro;
-poser une condition sur la date en ce sens que l'ajout est impossible s'il la date n'est pas saisie;
-mettre sur la feuille de soin un bouton"Imprimer" pour éviter la procédure traditionnelle.
je crois qu'avec çà je pourrais avancer dans la suite de l'applic.
encore merci Je suis satisfait de ce que tu as fait

Au faite,que faire pour les caractères du mot soient remplacés par des astérix?
Private Sub CommandAller_Tbl_Click()
If InputBox("Mot de passe ?") = "toto" Then
Sheets("Fiche Client").Visible = True
Sheets("Fiche Client").Select
Unload Accueil
End If
End Sub

Re,

Tu trouveras ci-joint le lien vers ton fichier modifié
Ce lien n'existe plus
J'ai rajouté de jolis boutons, du coup le fichier ne tient plus sur le forum, même compressé 😛

-Qu'il n'y est pas de doublons dans la numérotation car je consate que plusieurs personnes peuvent avoir le même numéro;
Erreur de formule dans la case K3 de Feuille de Soins
Logiquement ce n'est pas possible, car calculé sur le nombre de client enregistré

-poser une condition sur la date en ce sens que l'ajout est impossible s'il la date n'est pas saisie
Test très facile à faire dans le code, j'ai l'impression que tu ne veux pas faire beaucoup d'effort 😕

mettre sur la feuille de soin un bouton"Imprimer" pour éviter la procédure traditionnelle.
Et ça aussi c'est plus que simple

Désolé encore de te dire ça, mais :
Nous avons tous (ou presque) un métier en plus et somme bénévoles
Nous sommes sur ce forum pour vous aider, en aucun cas pour tout faire à votre place !?
J'espère que tu comprendras 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour