Eric C
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes & à tous
Soit un USF comprenant 7 TextBoxs avec des valeurs monétaires, précédés de 7 Labels renfermant la correspondance des montants saisis.
Mon objectif : Ranger à la suite, différentes valeurs alphabétiques et numériques dans une cellule sans écraser celles déjà présentes.
Détail : Boucler sur les valeurs des TextBoxs.
. Si la valeur du TextBox est <> de 0, placer dans la cellule A1, le caption (du label) suivi du symbole "=" puis de la valeur du TextBox et enfin d'un séparateur ";" et ce jusqu'au dernier TextBox concerné, comme dans l'exemple ci après :
J'ai essayé individuellement pour chaque TextBox dès leur sortie en faisant :
mais la valeur présente dans la cellule est écrasée par la nouvelle venue.
Détail : C'est lors de la procédure de sortie du TextBox6 que devra se produire la boucle :
Merci de l'attention que vous voudrez porter à ce post -
En espérant avoir été assez clair ???
Bon ouikand à toutes & à tous
@+ Eric c
Soit un USF comprenant 7 TextBoxs avec des valeurs monétaires, précédés de 7 Labels renfermant la correspondance des montants saisis.
Mon objectif : Ranger à la suite, différentes valeurs alphabétiques et numériques dans une cellule sans écraser celles déjà présentes.
Détail : Boucler sur les valeurs des TextBoxs.
. Si la valeur du TextBox est <> de 0, placer dans la cellule A1, le caption (du label) suivi du symbole "=" puis de la valeur du TextBox et enfin d'un séparateur ";" et ce jusqu'au dernier TextBox concerné, comme dans l'exemple ci après :
J'ai essayé individuellement pour chaque TextBox dès leur sortie en faisant :
VB:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1.Value <> 0 Then
[A1] = Label1.Caption & "=" & TextBox1.Value
End If
End Sub
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox2.Value <> 0 Then
[A1] = ";" & Label2.Caption & "=" & TextBox2.Value
End If
End Sub
Détail : C'est lors de la procédure de sortie du TextBox6 que devra se produire la boucle :
Code:
Private Sub TextBox6_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox7 = Val(TextBox1) + Val(TextBox2) + Val(TextBox3) + Val(TextBox4) + Val(TextBox5) + Val(TextBox6)
For i = 1 to 3
If Me.Controls("TextBox" & i) <> 0 Then
...
Next i
End Sub
Merci de l'attention que vous voudrez porter à ce post -
En espérant avoir été assez clair ???
Bon ouikand à toutes & à tous
@+ Eric c