Ranger des valleurs sur la derniere cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sim64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sim64

Guest
Bonjour,

Je requiers encore votre aide pour un petit soucis que je rencontre sur excel. Cela fait un jour que je travaille dessus et je n'arrive pas à trouver la solution malgré les différents sites visités.

Alors voila mon problème:
Sous vba, je veux rentrer une date qui s'affiche dans la dernière cellule vide des feuilles réceptions, expéditions, stocks, et préparation. Je ne sais absolument pas comment il faut s'y prendre.

Je vous mets ci-joint mon fichier excel.

Je me tiens à votre disposition et vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement, Simon

Pièces jointes

Re : Ranger des valleurs sur la derniere cellule vide

Bonjour Simon, bonjour le forum,

Sous vba, je veux rentrer une date qui s'affiche dans la dernière cellule vide des feuilles réceptions, expéditions, stocks, et préparation. Je ne sais absolument pas comment il faut s'y prendre.

J'aurais préféré que tu nous dises : qui s'affiche dans la première cellule vide de la ligne 2 ! Tu nous a laissé aussi le soin de chercher de quel Userform il s'agit... C'est gentil mais il faudrait que tu penses sérieusement à lire la Lien supprimé du forum si tu veux obtenir des réponses rapides...

Comme je n'ai pas Excel 2010 j'ai dû enregistrer sous ton fichier avec le code ci-dessous appliqué au bouton Ok de l'UserForm C_datej (je n'ai pas trouvé d'ailleur le code pour le lancer !) :
Code:
Private Sub okdate_Click()
If Me.jourj.Value <> "" Then
    Sheets("Réception").Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Me.jourj
    Sheets("Préparation").Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Me.jourj
    Sheets("Stock").Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Me.jourj
    Sheets("Expédition").Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Me.jourj
End If
Unload Me
End Sub

Le fichier :

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ranger des valleurs sur la derniere cellule vide

Je tiens d'abord à m'excuser de la façon d'avoir présenter mon problème. J'avais besoin d'une réponse rapide (que tu m'as fournie) et j'ai complètement oublié qu'une bonne présentation du problème, définir les champs... améliorer la rapidité de réponse. Je m'en excuse encore.

Pour finir, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps pour m'aider. Je vais pouvoir avancer dans mon projet maintenant.

Je vais de ce pas, lire la charte du forum et à l'avenir, la respecter pour le bon fonctionnement de ce forum.

Cordialement, Simon

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
C
Réponses
8
Affichages