XL 2016 Ranger dans l'ordre croissant des variables

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 3 variables sous cette forme "??/??/??" ces variables sont des dates (déclarées sous forme de dates). Et ces dates arrivent dans un ordre aléatoire, je cherche à les ranger dans l'ordre croissant mais je ne sais pas comment m'y prendre du tout avez vous des pistes ?

Merci par avance pour le temps et les cellules grises que vous me consacrerez.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour R1,
Si c'est juste pour les ranger, vous sélectionner vos valeurs, faites Données/Trier puis du plus ncien au plus récent :
1655111950893.png
 

R1-

XLDnaute Junior
En fait ces dates sont issues d'un pdf que j'importe dans Excel automatiquement et dont j'extrais 3 dates, souvent pas dans l'ordre et complètement dispersées sur la feuille (à cause de la conversion) pour des raisons pratiques, je suis obligé de les stocker sous forme de variable uniquement dans un code VBA et j'ai besoin de les mettre dans l'ordre pour déduire quelle est la date de passage d'une commande, d'expédition et de livraison.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour R1-, le fil,

Image.jpg


au vu de ton avatar actuel, est-ce que ça signifie que tous les énoncés de tes exos sont d'emblée automatiquement résolus ? 😜 😄 🤣 chouette, les gars, y'a rien à faire : c'est déjà auto-solutionné ! 🤪

infos utiles pour les demandeurs néophytes : la coche pour marquer un post comme solution est sur le bord vertical droit d'un post ; et de préférence, merci de cocher le post du contributeur qui a fourni la solution (pas votre propre post, sauf si exceptionnellement, c'est vous-même qui avez fourni votre propre solution).

soan
 
Dernière édition:

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour R1-, le fil,

Regarde la pièce jointe 1142258

au vu de ton avatar actuel, est-ce que ça signifie que tous les énoncés de tes exos sont d'emblée automatiquement résolus ? 😜 😄 🤣 chouette, les gars, y'a rien à faire : c'est déjà auto-solutionné ! 🤪

infos utiles pour les demandeurs néophytes : la coche pour marquer un post comme solution est sur le bord vertical droit d'un post ; et de préférence, merci de cocher le post du contributeur qui a fourni la solution (pas votre propre post, sauf si exceptionnellement, c'est vous-même qui avez fourni votre propre solution).

soan
Bon voila qui est mieux... c'est certes un peu moins optimiste mais plus réaliste.

J'ai un doute mon énoncé est il clair ? J'aimerai bien fournir un fichier exemple mais au vu de mon code cela n'apporterai rien.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@R1-

pour ton avatar : je plaisantais ! je n'pensais pas que tu allais le changer ! et si radicalement, en plus ! 😄 (c'est exactement l'opposé du précédent !) ; pour ton exo : à tout hasard, essaye avec la fonction CDate() ; si c'est ça : ok ; sinon j'ai rien d'autre à proposer, d'autant plus que je n'm'occupe pas des fichiers .pdf ! 😜

soan
 

R1-

XLDnaute Junior
Voici les deux fichiers, le module qui nous intéresse est le module "MEF_BC" c'est très brouillon et pour l'instant ça ne sert à rien mais l'idée est de mettre chaque date dans la case correspondante sur la feuille "Bon de commande". On peut importer le pdf via le premier champ "import" puis en cliquant sur générer la commande.
 

Pièces jointes

  • E002144.pdf
    74.2 KB · Affichages: 4
  • Mef bon de commande V2.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16