Rajout/Suppression ligne avec formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voici mon problème, dans ma base de données, j'ai des valeurs de la colonnes B à la colonne BB, certaines sont fixes, d'autres des formules et les dernieres calculées par macro, la colonne A etant les noms.
Je voudrais a l'aide d'un Userform ou autre maniere, pouvoir supprimer une ligne complète, ou pour rajouter une ligne ( insertion par ordre alphabetique), et que toutes mes formules et valeurs sont renseignées.
Quelqu'un a t il une idée ( Lumineuse , comme d'habitude )???

Merci d'avance

Gex

Je joint ma base

Pièces jointes

Re : Rajout/Suppression ligne avec formules

bonjour le forum,
Merci Spitnolan, pas mal ta proposition, mais le rajout d'une ligne fonctionne tres bien mais comment faire pour reporter les formules sans aller dans la base pour les tirer de la ligne precedente?????

Merci quand mème

@+ Gex

Re,
comment faire pour reporter les formules sans aller dans la base pour les tirer de la ligne precedente?????
C'est pourtant la méthode la plus simple : un copier coller de ta dernière ligne.
Sinon, il faut écrire en dur les formules dans ton code et les inscrire une par une dans ta base : un peu fastidieux... Mais faisable.

Cordialement

bonjour à tous

tu as la methode fill qui permet de glisser les formule par VBA

Range("A1:E10").filldown ---> glisse A1:E1 jusqu'à A10:E10

mais attention, elle reagit comme un glisser, les adresses de cellule evoluent si elle ne sont pa figées

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
M
Réponses
15
Affichages
4 K
M