Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sous 2013 depuis peu, je voudrai savoir s'il existe un raccourci clavier pour mettre un filtre, l'enlever et l'effacer (la manip par le ruban est super longue !). Jusqu'à présent je fais alt puis l puis r puis c (pour effacer)
Je me réponds à moi même. Pour en mettre ou en enlever un : ctrl + shift + L
Le problème, c'est que c'est que je me sers surtout d'effacer et que je ne trouve pas...
Sur XL2013, on peut faire ctrl + shift + L pour activer et désactiver le filtre et faire Shift + Espace en sélectionnant la ligne contenant le filtre avant de le réactiver.
Sauf erreur de ma part, un clic c'est pas très long, non 😉
Sur mon Excel 2013 pour "défiltrer", je clique sur le mot Filtrer dans le ruban (Onglet/Données)
et hop pour le filtre s'enlève.
C'est pas très long mais ça fait prendre la souris !
J'ai tendance à mettre et enlever des filtres de manières compulsives alors je cherche qqch à faire pour ne pas prendre la souris.
Mis à part sélectionner le ruban avec alt, je ne vois pas.
Sinon, sur Xl2013, il est très facile de configurer la barre d'outils rapide que l'on pourra déclencher avec Alt+1 chiffre de 1 à 9 pour les 9 premiers icônes.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD