quinté statistiques

salmanazar

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

j'aimerais faire des statistiques sur le jeu du PMU : le quinté + (et par là éprouver des méthodes de jeux)
étant très débutant , j'ai potasser un peu les tutoriels et consulter d'autres messages , mais j'avoue que je ne maitrise pas bien .

Il s'agit à partir d'un tableau de résultats du quinté (5 numéros) de déterminer si dans un tableau de jeux joués (5 numéros également) vous touchez : le quinté (dans le désordre uniquement ) , le bonus 4 , le bonus 4 sur 5 , et/ou le bonus 3 .
(quinté : 5 numéros quelque soit l'ordre dans lequel vous jouez
bonus 4 : les 4 premiers numéros des résultats qui se retrouvent parmi les 5 numéros joués quelque soit l'ordre joué
bonus 4 sur 5 : 4 numéros parmi les 5 des résultats qui se retrouvent parmi les 5 numéros joués quelque soit l'ordre joué
bonus 3 : les 3 premiers numéros des résultats qui se retrouvent parmi les 5 numéros joués quelque soit l'ordre joué )

J'espère que c'est suffisamment compréhensible

Je joins un fichier pour illustrer ceci (exemple complètement fictif)

En outre j'aimerais passer uniquement par des formules (car je ne connais rien aux macros) , et si possible (et c'est peut-être là qu'est la difficulté , voir l'impossibilité ) sans ajouter de colonnes supplémentaires (notamment ranger les numéros dans l'ordre croissant ) .
ça me permettrait de progresser dans excel , et accomplir mes statistiques
j'ai des notions des formules comme nbsi,index,equiv ou sommeprod mais pour les combiner ou les associer je sèche .

Merci si vous souhaitez vous pencher sur la question .
 

Pièces jointes

  • QUINTE +.xls
    45.5 KB · Affichages: 145
  • QUINTE +.xls
    45.5 KB · Affichages: 162
  • QUINTE +.xls
    45.5 KB · Affichages: 186

salmanazar

XLDnaute Nouveau
Re : quinté statistiques

Re ,

Autant pour moi (je me suis trompé dans la mise en œuvre sur un autre classeur ), ça fonctionne très bien , excellent JJ1 , j'espère arrivé un jour au même niveau .(je pensais pas que ce soit possible au premier abord)

seul bémol , mais je ne l'avais pas précisé , on ne peut pas cumulé le quinté (ordre ou désordre ) avec les bonus , mais pour ça je peux le modifier .

Grands remerciements à tous

(je crois que je vais pouvoir clore la discussion et marquer résolu)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal