Qui peut m'aider à extraire des combinaisons de trios à partir de 2 valeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corlea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Corlea

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Bon, j'ai réussi tout seul à faire mes combinaisons de trios à partir de mon pronostic, mais maintenant je voudrais éliminer tous ceux qui ne correspondent pas à mes 2 valeurs numériques et là, j'ai vraiment besoin de votre aide (voir Zip).

Merci d'avance, 🙂
corlea

Pièces jointes

Re : Qui peut m'aider à extraire des combinaisons de trios à partir de 2 valeurs?

Bonjour,

Mon projet avance, lentement mais surement, le plus gros est fait! Il me reste 2 petites bricoles mais qui restent encore difficiles pour moi.

1 - Il faudrait enlever la comptabilisation des zéros du tableau champ réduit.
2 - Il faudrait me sortir le trio le plus grand et le plus petit du tableau 1 pour que je puisse en calculer la moyenne.

Merci d'avance de votre aide, 🙂
Corlea

Pièces jointes

Re : Qui peut m'aider à extraire des combinaisons de trios à partir de 2 valeurs?

Bonjour,
Concernant ta 1ère question :en AC =NB.SI(R11:AB11;">0")
Concernant ta 2ème question, je ne comprends pas ce que tu veux...
Le mieux serait de mettre sur ton fichier le résultat attendu en donnant un exemple et d'expliquer ton raisonnement.
Cordialement

En admettant que j'ai bien suivi ton raisonnement, PN calcule la somme de ton trio (si c'est le cas l'ex que tu m'as indiqué pour ton plus petit trio est faux).
Je me suis donc référé à PN pour obtenir la ligne concernée.
Le probème, c'est que s'il y a plusieurs PN de même valeur, il ne te retrouvera que le 1er trio...
Teste

en Q5 =INDEX(C$11:C$75;EQUIV(GRANDE.VALEUR($F$11:$F$75;1);$F$11:$F$75;0))
en Q6 =INDEX(C$11:C$75;EQUIV(PETITE.VALEUR($F$11:$F$75;1);$F$11:$F$75;0))

Merci David, ta formule fonctionne bien. Le problème c'est que dans ma sélection il faut que j'ai 12 chevaux pour que le plus petit trio soit détecté sinon des zéro s'affichent. Je vais donc faire avec. De plus il y avait une erreur dans le tableau 1 que j'ai corrigé.

En tout cas je te remercie encore pour ton aide précieuse et le travail que cela a occasionné.

Bonne soirée, 🙂
Corlea

Si j'ai bien compris ta demande, rentrer en AC11 et tirer vers le bas
=SI(NB.SI(R22:AB22;">0");NB.SI(R22:AB22;">0");"")
A quoi correspond la ligne P22-AC22 ? Est-ce une ligne comme celles du dessus où est-une ligne de totaux ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
730
Retour