Questions convertir heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

johndu73

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je vous explique mon probleme, je veux faire ce tableau. Mais j'ai plusieurs problemes. Mon nombre de minutes total sera la différence entre mon heure de départ et d'arrivée, mais un probleme se pose quand l'heure de départ est avant 24h et l'heure d'arrivée apres (par ex 21:50 - 5:23). Auriez vous une formule pour que ca marche quand meme ? Pour convertir en centiemes, c'est bon j'y arrive, mais pour comptabiliser mes heures de nuit (entre 21h et 6h), la aussi, pb, je ne sais pas du tout comment faire 🙁.
Merci d'avance de votre aide 🙂

Re : Questions convertir heures

oui, c'est bien le format que j'ai. Quenj'ai quelque chose comme
depart 3:20
arrivée 9:50
La, aucun probleme, le calcul est juste
Mais quand le temps de travail est réparti sur deux jours, comme
départ 22:30
arrivée 05:30
La, les calculs sont faux (enfin il me met des #### )

Merci beaucoup JHA, ca marche super pour les heures avant et apres 24h 🙂
L'autre probleme maintenant est les heures de nuit. Quelle est la formuke a rentrer dans la case pour qu'elle me calcule a partir du résultat précédent les heures comprises entre 21h et 6h ?

Ce probleme la est celui qu'on vient de résoudre, je veut dire ma colonne total, c'est bon, que j'ai des heures de départ ou d'arrivée avant ou apres 24h00, ca passe avec la formule du tableau de JHA 😉
Mon autre probleme maintenant est celui des heures de nuit, j'aurais un résultat par exemple 8:30, et je voudrais que ma case heure de nuite me dise combien d'heure de nuit sont comprises dans cette plage horaire. Me suis-je fait comprendre 😕

Re,

Je ne comprends pas ta question, dans le fichier "Heures de nuit" en colonne E tu as toutes les heures travaillées et en colonne F les heures de nuit uniquement entre 21h00 et 6h00.
Je pense que cela correspond à ta demande.

JHA

dsl, je n'avais pas assez bien regardé ton tableau JHA, je n'avais pas vu qu'il faisait ce que je voulais, mais un probleme se pose quand meme, quand les heures sont répartis sur 2 jours (par exemple partir le lundi soir et rentrer le mardi matin), la formule n'est plus valable. Que faudrait il donc changer pour y remédier?
Mazette: J'essaie ta formule 😉
Edit: Mazette, il manque quelquechose a ta formule,
=SI(B1>A1;'';MIN(B1;'6:00')+'24:00')-MAX(A1;'21:00')
, excel me dit qu'elle n'est pas valable, tu saurais quoi mettre a cet endroit (dsl je suis vraiment nul avec excel )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
896
Réponses