• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seb33

XLDnaute Junior
Bonjour,

utilisant régulièrement excel (en fait plusieurs heures par jour), je me suis fait un gros fichier (10 pages excel) de calcul 😛 .
voulant améliorer le rendu et les calculs, je souhaiterai me faire un 'petit programme' présentable (je vais peut etre embaucher du personnel et mon fichier excel=gros bordel😕)

Pour cela, j'ai créé la plateforme avec VB (en fait je me suis fait un Userform qui me donne le logiciel complet, mais sans aucune formule).
n'ayant pas le temps d'apprendre VB complètement et utilisant office 2007 (donc pas bcp de site internet pour les vrais débutants), je souhaiterai n'utiliser que des liens d'affichage pour ma plateforme.

Ainsi, lorsque je tape un text ou un chiffre dans une case de la plateforme, je l'envoie dans une cellule en tapant par exemple:
Sub reference_Change()
Application.Range("'Données projet'!$b$3").Value = reference
End Sub
avec reference=nom du controle où je rentre la référence du client

Mais en gros c'est tout ce que je sais faire.

Ainsi, pourriez vous, svp, m'expliquer par l'exemple (je visualise mieux):
- comment faire pour que ma plateforme s'ouvre seule lorsque j'ouvre mon fichier excel (je sais c'est la base, mais je suis nul)
- comment faire pour avoir l'inverse de mon petit code, c'est à dire que des données de mes pages excel s'affiche sur ma plateforme à l'endroit voulu.

Voilà, en sachant que en gros office 2007 c'est office 2003 mais avec une présentation complètement différente.
merci d'avance
sebastien

Re : question VB

hello

disons que voilà ou j'en suis:
à l'ouverture d'excel: une boit de dialogue me demande le dossier à ouvrir: nouveau ou choix dans la liste existante

en sachant que nouveau et liste existante sont dans une meme feuille, simplement nouveau est une colonne vierge.

donc usf2 (nouveau ou ref existante) s'ouvre (là, j'ai déjà un petit bleme: l'usf voulu s'ouvre avec les bonnes données, mais le 1er usf reste en place derrière).

Lorsque j'ai modifié ou lorsque j'ai entré les données, je fais un click validé qui remplit une nouvelle référence ou qui modifie une référence existante..

donc là je suis ok.
ensuite, pour me faciliter la chose, une fois validée, je vais ouvrir un 3ème usf, mais qui n'est pas un dialogue ou une liste de choix, mais qui sera en fin de compte un simple usf de récapitulation qui me servira de fiche client prêt à imprimer en pdf et qui reprendra les données entrées précédemment (pas envie de faire des aller retour avec un fichier word car je n'ai pas envie de voir, si par exemple je n'ai qu'un batiment dans la référence, 4 batiment vides s'afficher).

ca avance doucement.

mais je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne peux afficher sur un xxx_change ou xxx_click les valeurs d'une celle dans une txtbox alors qu'il n'y a pas de probleme avec les listbox.

Re : question VB

bonjour seb, jnp

Sans avoir suvi le fil dans ses détails :

Quand j'ai à ouvrir plusieurs Uf à la suite (genre assistant, avec suivant;précédent etc) tout en conservant leur données, je les cache avec la méthode "hide".

Ca permet de le masquer sans le décharger, puis quand je n'en n'ai plus besoin, je le décharge (unload).

Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
817
Retour