Bonjour,
voila on me demande de remplir les cases entourées de noires (table) avec les numéro de gestion des candidats pour les examens. c'est pour que les gens puissent se repérer et que si il y a un doute voir si il n'y a pas tricherie.
Donc je me retrouve avec un fichier dont chaque feuille représente une salle (33feuilles) et 3 listings de candidats (271 + 24 + 211 candidats)
les cases sont pas forcements placées à la même distance selon les feuilles... (c'est une autre personne qui a fait les "plans")
il y a t'il moyen de remplir automatiquement les cellules "noires" ? à partir du listing sachant que les candidats sont placés en colonnes
1-4-6
2-5-7
3---8
et que parfois par colonnes il n'y a pas le même nombre de table (ce serait trop simple ) comme le petit exemple au dessus que le 6 se retrouve sur la troisième colonne
j'avais essayé un truc mais pas concluant à cause des différences de lignes .
et que pour l'instant pour avancer je me suis mis a faire des copier coller avec les 2 fenêtres excel l'une a coté de l'autre .
mais c'est long
je vous remercie d'avance pour vous être penché sur le problème
je vous joint un fichier exemple je vous ai mis 2 salles et le listing dans une troisième feuille correspondant aux candidats.
voila on me demande de remplir les cases entourées de noires (table) avec les numéro de gestion des candidats pour les examens. c'est pour que les gens puissent se repérer et que si il y a un doute voir si il n'y a pas tricherie.
Donc je me retrouve avec un fichier dont chaque feuille représente une salle (33feuilles) et 3 listings de candidats (271 + 24 + 211 candidats)
les cases sont pas forcements placées à la même distance selon les feuilles... (c'est une autre personne qui a fait les "plans")
il y a t'il moyen de remplir automatiquement les cellules "noires" ? à partir du listing sachant que les candidats sont placés en colonnes
1-4-6
2-5-7
3---8
et que parfois par colonnes il n'y a pas le même nombre de table (ce serait trop simple ) comme le petit exemple au dessus que le 6 se retrouve sur la troisième colonne
j'avais essayé un truc mais pas concluant à cause des différences de lignes .
et que pour l'instant pour avancer je me suis mis a faire des copier coller avec les 2 fenêtres excel l'une a coté de l'autre .
mais c'est long
je vous remercie d'avance pour vous être penché sur le problème
je vous joint un fichier exemple je vous ai mis 2 salles et le listing dans une troisième feuille correspondant aux candidats.