Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Le fait de double cliquer sur une zone de calcul du tableau croisé dynamique, génére une feuille supplémentaire avec toutes les données selon les critères du TCD)🙂 🙂 .

Est-il possible de ne ramener qu'une partie de la Base ? (c-a-d uniquement des champs souhaités) 😕 ?

Re : Question sur TCD

Bonjour,

Cela avait été évoqué dans un précédent post mais je ne sais plus lequel (je vais chercher) mais voici en quoi consistait la manip.

Si on ne veut récupérer dans cette nouvelle bd, que par exemple, les champs non vides,on peut placer une formule dans la base de données sources qui identifierait qu'il existe bien une valeur.

Sinon place un fichier exemple pour que l'on puisse aider plus.

EDIT : j'ai retrouvé le fil:
https://www.excel-downloads.com/threads/detail-dun-tcd-help.66604/

Dernière édition:

Merci pour cette partie de réponse mais je crois que je n'ai d'autres moyens que le VBA.
exemple simple : j'ai un fichier agent avec un grand nombre de champs concernant les agents (ex ; nom, prénom, adresse, catégorie Socio Pro, age, ..., et +)
Mon TCD comptabilise par exemple le nombre d'agent par catégorie socio Pro
Le fait de D_cliquer sur le nombre d'agent de maîtrise X me génère un onglet avec tous mes agents de maîtrise et bien sur tous les champs associés.
Ce que je voudrais obtenir avec le D-Clic c'est par exemple uniquement, dans cet exemple, le nom, le prénom et l'age.

Bonjour,

Comme tu parles de VBA, j'interviens en complément à ce que Celeda te dit ici.
Ce que tu peux faire, c'est après le double clique supprimer les données non désirée dans la nouvelle feuille pour in fine n'obtenir que ce que tu désires.
A te lire

Solution de contournement que je pense faire mais que je ne sais pas faire 😕

Ci-joint fichier Excel très simple
Comment à partir de l'onglet Ma Base (qui contient mes données) et de l'onglet Ma selection (qui contient le nom des champs que je veux extraire) obtenir dans l'onglet Mon résultat mes champs "qui vont bien"
Je savais le faire jadis avec mes zones de critères et mes zones d'extraction d'un vieux excel.
Y-a-t'il une solution via VBA ?

Précision : j'utilise Excel Version 2000

Pièces jointes

Re,

Heu là tu tu parles de TCD dans ton premier post et dans le deuxième non.
Dis moi ce qu'il en est car ce n'est plus la même approche.
En cas de TCD, ce que je comprend :
- Résultats souhaité dans la feuille "mon résultat"
- critères dans la feuille "sélection de champs"
- TCD dans quelle feuille ?

A te lire

Edition : oups ! Celeda, je n'avais pas vu que tu avais posté. désolé... 🙁

Bonjour Dan, Celeda, Chasseur44 et les autres noctambules

Ben moi je vois un simple filtre élaboré : vieux Excel ou jeune Excel. Pas l'ombre d'un TCD.
Comme chasseur44 chasse toutes les lignes la zone de critère peut se résumer à deux cellules vides (l'une sous l'autre) et pour la la zone d'extraction suffit de lister les champs souhaités en ligne et non en colonne.
Nommer la base, la zone de critère, la zone d'extraction (largeur élastique donc avec une bonne formule décaler comme Celeda me l'a inculqué) un petit coup d'enregistreur macro en utilisant bien les noms des plages dans la boîte de dialogue du filtre et vla t'y pas une belle macro d'une ligne qui chasse les champs que souhaite chasseur44 quand il appuie sur la gachette, pardon, le bouton associé à la macro.

Où alors j'ai rien compris. Je vais dormir demain il devrait faire jour.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

effectively!!! it's simple!!

je n'y ai pas pensé pantoute!!!!

mais il est vrai que pendant que toi tu bossais moi je faisais autre chose!!

lol!!!

Celeda02 - piscine, gym - Dailymotion Partagez Vos Videos

donc Dan, ne t'inquiete pas du tout, y a pas de lézard

décidemment les TCD mènent à tout et toute et tous!!😛

Ceci dit, Chris, quand j'appuie sur l'image Filtre, je ne déclenche rien ???😕

Est-ce du à ma version d'excel :excel 2002 ?

sacré Chris tu seras toujours une de mes références!!🙂

Bonjour
Celeda change les noms des champs voulus dans Choix et résultat ou efface les résultats : tu verra le contenu changer. J'aurais du repositionner le classeur sur la feuille à la fin de la macro.
Mais comme je l'ai dit y a juste une ligne qui lance le filtre.
Le chasseur semble parti chasser : on ne sais pas si cette solution lui va.
Bon week end à toi, dans la piscine ou ailleurs !

BOnsoir,

oui sorry, Chris, cela doit être le soleil !!!! tout fonctionne et cette fois-ci j'ai bien vu la zone de critère "crit" que je ne trouvais pas....😡 pas trop fière la Celeda mais je te répète cela doit être le soleil!!! l'hemisphère gauche s'est mis à ralentir!!! hi hi hi 😀

à bientôt pour de nouvelles aventures de .......filtre lol!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
Retour