Question sur la condition SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion link93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

je voudrai savoir si il existe une formule qui me permette de mettre une condition et que si celle ci valider la cellule se copie sur une autre feuil du classeur a un emplacement pré-définie,ou sinon un code VBA me permetant de le faire.

J'ai un code qui copier des cellules sur une autre page mais je peux pas lui faire copier que celle qui ont une valeur différente de 0 dc si quel'qun à la solution merci d'avance

code : Sheets("Feuil1").Range("A1:H1").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1:H1")

Re : Question sur la condition SI

Bonjour Link et bienvenue pour ton premier post.

je voudrai savoir si il existe une formule qui me permette de mettre une condition et que si celle ci valider la cellule se copie sur une autre feuil du classeur a un emplacement pré-définie

Si je comprends bien:

tu aurais dans une feuille (exemple Feuil1 A1) une formule SI(Condition;Vrai;Faux) et qui la condition est vrai reporter ce résultat dans une seconde feuille (exemple Feuil2 B1)?

Si c'est cela tu peux mettre en B1 de la Feuil2:

=Si(Feuil1!A1;Feuil1!A1;"Condition fausse")

Ou par code suivant ton exemple avec la condition vérifiée en A1 de Feuil1:
Code:
If Range("Feuil1!A1")=true then
     Sheets("Feuil1").Range("A1:H1").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1:H1")
End IF

Si ce n'est pas cela, joins un fichier explicite.
A+

Dabord merci d'avoir répondu aussi vite ^^

Ta formule et se que je cherchais mais j'ai mal exposé mon soucie dc je te donne un exemple :

De A1 a A5 j'ai des valeurs mais seulement une est supérieur a 0 est c'est cette valeur que j'aimerai copier sur une autre feuille du meme classeur.

Et si possible (aprés je c pas si c toujour possible avec les formule d'excel) que si lorsque l'on copie la cellule a déja une valeur que la nouvelle valeur se mette juste en dessous

C'est pour un traitement de satisfaction client je te remercie du tmp que tu passe sur mon cas lol j'eserai de faire mon boulet le moin possible

re ,
Merci minipuce ta formule et vraiment pas mal lol mais de la deux tit truck me font encor barage avant d'etre trankil lol

La premiere c'est de savoir comment garder les valeurs rentrer (car si j'efface les résultat feuil1 ils disparaisent sur la feuil2

et autre tit soucie enfin sa suit sa comment faire pour qu'une fois que j'ai effacer les résultat les prochains se mettent en dessous de se d'avant ?

En gros en A1 a H1 j'ai des valeur qui sont copier (si différent de 0 sur la feuil2) mais si j'efface ski a en page 1 garder les résultat en page 2 et que les prochaine saisie se place sous les premier enregistrement page 2

lol gspr ke c pas trop du charabiat merci d'avance pour toute réponse

RE Link,

Le mode télégraphique et l'écriture sans ponctuation n'est pas dans Lien supprimé. Tes phrases sont difficilement compréhensibles.

Pour ta question:

Code:
Dim Dest As Range

If Range("Feuil1!A1")=true then
Set Dest =Sheets("Feuil2").Range("A" & .rows.count).End(xlup).Offset(1).Resize(,8)
Range("Feuil1!A1:H1").Copy Destination:Dest

End IF

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
654
Réponses
4