Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Question pour insertion image via boîte à outils dans un UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question va peut-être vous paraître stupide : Est-il normal que lorsque j'insère le contrôle image, il n'y ai pas la possibilité de faire un clic dessus ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Non...
VB:
Private Sub Image1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    MsgBox "Il y a eu clic sur l'image"
End Sub
Bonjour Jacky67,
Merci pour ta réponse, mais je parlais d'un click comme sur un CommandButton, est-ce la même chose ? Une clic qui commande une action, comme par exemple ouvrir un formulaire ou effacer du texte

Bonjour Jacky67,
Merci pour ta réponse, mais je parlais d'un click comme sur un CommandButton, est-ce la même chose ? Une clic qui commande une action, comme par exemple ouvrir un formulaire ou effacer du texte
Re..
Le code dans l'exemple que j'ai donné exécute bien une action NON ?, soit ici un msgbox, comme si l'image était un bouton.
Le fichier a t'il était tester ???

Bonjour
La réponse était dans la question
Pour mettre un event a un control image dynamique il faut le classer
Mettre un events dimage1_mousedown ou click ou ce que vous voulez,n'a pas de sens pour moi.
Autant mettre l'image en invisible et lors de ce qui devait être l'ajout la mettre visible.
Il est justifié ainsi d'avoir un event pour l'image préétablie dans le code de l'userform

il y a un côté cocasse dans votre concept

S’il y a plusieurs images dynamiques pensez aux classes

J'avoue que l'idée était stupide, c'est pour cette raison que je l'ai abandonnée

Ma question va peut-être vous paraître stupide : Est-il normal que lorsque j'insère le contrôle image, il n'y ai pas la possibilité de faire un clic dessus ?
C'est bizarre ton truc car chez moi (Excel 2016 32 bits), quand j'insère le contrôle image, j'ai bien le clic qui est disponible.

J'avoue que l'idée était stupide, c'est pour cette raison que je l'ai abandonnée
Qu'y a-t-il de stupide à vouloir cliquer sur une image ?

C'est bizarre ton truc car chez moi (Excel 2016 32 bits), quand j'insère le contrôle image, j'ai bien le clic qui est disponible.

Qu'y a-t-il de stupide à vouloir cliquer sur une image ?
Ce n'est pas le fait de cliquer qui est stupide, mais mon idée. J'ai pu faire le travail avec un CommandButton. Chez moi, je n'ai pas le clic de disponible, peut-être me manque t-il quelque chose dans Vba, un complément ou autre...

Bonsoir à tous,Ma question va peut-être vous paraître stupide : Est-il normal que lorsque j'insère le contrôle image, il n'y ai pas la possibilité de faire un clic dessus ?
Comme dit plus haut vous pouvez utiliser la méthode MouseDown pour faire cela.

Sinon vous pouvez associer des images à des bouton de commande, ou bien a des labels selon l’esthétique recherché. Et là vous aurez bien l'évènement Click à votre disposition.

Ah, ça m'intrigue. Du coup, je te poserais une dernière question, par curiosité : quelle était donc cette idée ?
L'idée était de mettre une image, un œil ouvert et fermé, dans un formulaire mot de passe. La saisie n'est pas visible dans les TextBox puisque remplacer par "*". Donc, le but était de regarder si la saisie était bonne avant la validation, une erreur de frappe par exemple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
792
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…