Question"par simple curiosité"...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

domino

Guest
Bonjour à tous le forum,
je pose une question toute bète concernant le "format conditionnel" et les "formules" d'excel. Sachant que dans le premier cas on est bloqué à 3 conditions et que dans l'autre on ne peut en imbriquer plus de 7 je me demandais à cause de quoi Microsoft avait mis des restrictions si basses qui peuvent par contre être détournées par des macros. Le choix vient il du fait que cela aurait était "lourd" pour le programme, ou bien plus compliqué à réaliser.
Merci d'avance pour tous renseignements.
Bonne journée à tous.
A+.

Salut Domino,

Tu lances un débat sur le verre à moitié rempli !

Est-il à moitié plein ?
Est-il à moitié vide ?

Microsoft nous a habitué de longue date à produire des outils merveilleux assortis de restrictions étranges :

640 Ko de MS-DOS,
Mémoire GDI de Windows,
Tableaux de variables limités à 64 Ko,
Disqettes formatées à 1,44 Mo pour 2 Mo disponibles,
Plage de dates calée sur le 1/1/1900... etc

Le jour où ces limites sont franchies, les trompettes microsoftiennes sonnent pour annoncer l'avénement de nouvelles technologies.
Quelle est la part des contraintes techniques et du marketing dans tout ceci ?

Mystère.

A+
Horatio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
815
Retour