• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gamani
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gamani

Guest
Bonjour à tous,

Totalement novice en tableau Excel, je ne m'en sers que pour faire mes comptes à l'aide de formules très simples. Simplement, j'ai envie d'enrichir un peu mon tableau avec un récapitulatif de dépenses.

Voici mon tableau de compte : en D les symboles que j'ai choisi pour représenter les postes de dépenses.
en H je reprends les mêmes symboles. Je voudrais que la somme de toutes les cases en F reprenant le symbole donné en H s'affiche en I. Vous me suivez?
avez vous une idée de la formule adéquate?

Je vous remercie par avance et m'excuse pour ma médiocrité !

Alyssa

Pièces jointes

• Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    41.1 KB · Affichages: 29
  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    41.1 KB · Affichages: 33
  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    41.1 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.xlsx
    Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsx
    Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 49
Dernière modification par un modérateur:
Re : question formule

Pardon, je n'ai pas du être très claire. sont les symboles utilisés. Et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un tableau croisé dynamique.
Ce que je cherchais était un truc du style (je vulgarise...)
Somme colonne F si symbole en D = celui du H
Pas évident Hein?

Bonjour JBOBO (je m'adresse à toi car tu as l'air d'être un crac !)

Je recherche une formule simple : que ma cellule se colore quand je définis une plage de dates.
En gros je dois faire un planning de personnel et pour être sur que les jours ne se chevauchent pas j'aimerait que la période se colore automatiquement quand je rentre leur date.

je remplie "début" et "fin" et ça colore mon tableau. Clair ?
Je suis sur EXCEL MAC 2011 version 14.2

Merci 1000 fois d'avance et 10000 fois ensuite !

Pièces jointes

Bonjour Batlamb,

houla je te rassure tout de suite je ne suis pas un crac, loin de là, j'essai juste d'aider avec mon faible niveau (par rapport à certains experts de ce forum), et j'ai moi meme souvent demandé de l'aide. Mais c'est avec plaisir que je veux bien répondre à ta question. Regarde le fichier joint et dans mise en forme conditionnelles choisi gerer les regles pour voir la formule et modifier le format. Et dis nous si ça réponds à tes attentes, sinon poste un exemple de ce que tu souhaites comme résultat, on verra ce qu'on peut faire.

Pièces jointes

Re-Hello,

Alors en fait en pratiquant le tableau j'ai une dernière requête : serait-il possible que la couleur de remplissage des cellules changent en fonction du support choisie (liste déroulante colonne B) ??
La liste des supports est dans l'onglet 2 du même doc.

Merci !

Oui, exactement !

Mais ou est la formule ? si je veux modifier la couleur par exemple ?😱
Désolé je suis curieux !

Et le support "sofoot.com" ne marche pas.

Merci beaucoup !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
548
Réponses
11
Affichages
778
Retour