Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut tout le monde
pour appeler une feuille dans le classeur ou on travail c'est Sheets("Feuil1")
mais pour en appeller une dans un autre dossier comment fait-on ?
dans les cellule de K j'ai une formule donc elle n'est pas "physiquement" vide
comment lui faire comprendre que c'est une valeur compris entre "0;1;2 ou 3" que doit se faire le test ?
c'est pas le résultat escompté
la macro me demande de remplir les cellules J et K du reste de la feuille alors que sur la première ligne la cellule K est restée volontairement vide et la J est remplie pour le test
j'aurais aimé que le message s'affiche pour K vide si J plein Uniquement
Si J vide alors K est vide aussi
pour te faire comprendre J est un pris total HT et K est le taux de TVA correspondant
dernièrement j'ai émis une facture et oublié de mettre quelques taux de TVA c'est pour cela que je voulais créer ce controle
If Not Cells(x, "J").Text = "" then
if Cells(x, "K").Text = "" Then msgbox "la cellule " & cells(x,"K").address & " est vide.": Exit For 'si tu ne veux pas continuer les tests .
end if
For i = 15 To 52
If F1.Cells(i, "J").Value <> "" And _
F1.Cells(i, "K").Value = "" Then _
MsgBox "la cellule " & Cells(i, "K").Address & " est vide." ': Exit For 'si tu ne veux pas continuer les tests .
Next i
re
ouais t'as raison
mais par contre impossible de modifier avant la fin de la macro
faudrait avoir le choix lors du message d'erreur
en plus il n'y a pas moyen d'arreter le test si la cellule J est vide ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD