Question Bête ....

T

ti-juju

Guest
Bonjour le forum,

Est-il possible d'activer un CommandButton sur une feuille par la touche "ENTER"?

En effet, lorsque un chiffre dans une cellule et que je presse "ENTER", il va a la ligne alors que j'aimerais qu'il active mon bouton....
C'est surement simple, mais.......

Merci.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes,
Bonjour ti-juju & Arnaud

Je ne pense pas que tu puisses le faire depuis un Btn affiché directement sur ta feuille.Par contre, depuis un Btn inséré dans un USF, il suffit de placer la propriété Défault sur True.

@ ++ Eric C
 
T

ti-juju

Guest
Boujour Eric,

J'avais commencé comme tu me l'as dit, mais le probleme à ce moment là était d'inserer une valeur. Il ne prenait pas en compte la valeur que j'entrait dans la listBox.
Je m'explique :

Mon but est d'entrer une valeur dans une cellule X admettons C4

La formule en C6 est =si(sommeprod(A10:A100<=C4)*(B10:B100>=C4))>0;"Faux";"OK")

Comme tu l'as compris, le but est definir si C4 est compris A10 et B10, A11 et B11, A12 et B12,.......d'ailleur j'ai selectionné la plage 10 à 100, mais j'aurais prefere une plage "infini" (dans les limites d'excel), car j'essaie de trouvé une possibilité d'ajouter des valeurs.....

N'arrivant pas à integré tous ça dans une userform (valeur, formule, resultat...), je me suis contenté d'essayer de mettre une Bouton dans feuille, ce bouton lançant la formule et me remettant sur C4, pour ne pas reselectionne la cellule avec les fleches, c'est ennuyant au bout de 10 fois.......

Le solution de la UserForm est de loin la meilleur et la plus presentable....mais ce n'est pas encore de mon niveau.....

Alors si quelqu'un peut m'aider..........

Ce message est long, merci de l'avoir lu jusqu'au bout......

Ti-juju
 

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88