Question ACCESS et EXCEL !!??

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Juste par curiosité, car j'essaie de réaliser un prog sous VB et c'est pas facile. Alors je me demandait si Excel saurait lire et rechercher des données dans une base de données ACCESS.

Car là je suis sur de m'en sortir avec Excel et vous bien sur !!! ;)

Alors pour explication, Excel devrait être capable de chercher des renseignements dans uen base de données et de me les afficher sur ma feuille .... ?????!!!!!!

POSSIBLE - PAS POSSIBLE ?????? !!!!!!! :side:

Merci par avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

De façon générale il est possible d'affichr les enregistrements d'une requête ou table Access dans une feuille Excel puis de faire à partir de ces données tout ce qu'on fait à partir de données Excel.

Au délà DAO (fil indiqué par Michel) permet de ne pas utiliser l'interface Access et d'accèder depuis Excel à pas mal de possibilités.
 

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à vous deux,

Effectivement je vois que l'on peut faire beaucoup de chose avec excel.

Je joins à mon post un petit fichier ZIP qui explique ce que je veux obtenir, car même avec les maginifiques macros de Michel, j'ai du mal de m'y retrouver.

Je reprend une base de données avec mot de pass (là dans mon exemple c'est TOTO). Dans le fichier joint j'ai simplifié la base de données à ce que j'ai besoin.

Mais je comprends nada à ce qu'il faut que je fasse pour obtenir mes résultats dans ma belle tite FORM.

Merci à vous toutes et tous. [file name=TEST_20051212135107.zip size=12292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST_20051212135107.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST_20051212135107.zip
    12 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel