Bonjour/Bonsoir :
J'utilise EXCEL 03 pour accéder à des données externes SQL 2000.
J'accéde bien à mes données.
J'ai 2 onglet : le 1er pour mes données SQL "brutes"
et le 2ème qui est un tableau croisé de ces données.
Dans mon 1er onglet, j'ai été obligé de mettre 2 colonnes supplémentaires en 3 et 4 colonnes qui sont des calculs : l'une me donne le mois d'une colonne 'date' et l'autre l'année d'une colonne 'date'
Et dans mon tableau croisé, j'utilise mes champs MOIS et ANNEE pour personnaliser le résultat à la demande.
Mon pb est qu'à chaque fois que je réactualise mes données, mes colonnes qui contiennent les formules de calculs ne se font plus jusqu'en bas de mon fichier Excel. Je suis à chaque fois, obligé de relancer la fonction remplissage - en bas.
Savez-vous comment faire pour que, mes colonnes D et E gardent toujours la leur formule de calcul ?
Merci
Thibault
J'utilise EXCEL 03 pour accéder à des données externes SQL 2000.
J'accéde bien à mes données.
J'ai 2 onglet : le 1er pour mes données SQL "brutes"
et le 2ème qui est un tableau croisé de ces données.
Dans mon 1er onglet, j'ai été obligé de mettre 2 colonnes supplémentaires en 3 et 4 colonnes qui sont des calculs : l'une me donne le mois d'une colonne 'date' et l'autre l'année d'une colonne 'date'
Et dans mon tableau croisé, j'utilise mes champs MOIS et ANNEE pour personnaliser le résultat à la demande.
Mon pb est qu'à chaque fois que je réactualise mes données, mes colonnes qui contiennent les formules de calculs ne se font plus jusqu'en bas de mon fichier Excel. Je suis à chaque fois, obligé de relancer la fonction remplissage - en bas.
Savez-vous comment faire pour que, mes colonnes D et E gardent toujours la leur formule de calcul ?
Merci
Thibault