Quels graphiques choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion obit92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

obit92

Guest
Bonjour,
Pour une enquête de cas, je cherche à savoir quel(s) graphique(s) corresponde(nt) le mieux aux résultats que je dois illustrer.
Merci de votre retour

Pièces jointes

Re : Quels graphiques choisir?

Bonjour

euh... c'est un peu à toi de savoir ça ! on peut t'aider pour la réalisation mais à priori l'objectif doit avoir une idée de ce qu'il souhaite en général.
Dans le cas présent : excel n'est pas fait pour travailler avec du texte, c'est un tableur. Il faut donc de toute façon que tu transformes tes jamais toujours et autres en valeurs numériques, ce qui permet ensuite de faire des totaux, des moyennes...
En général un histogramme est bien adapté je pense (mais ce n'est que mon avis) pour analyser des données de ce genre mais il n'y a aucune réponse absolue en ce domaine

Re : Quels graphiques choisir?

Bonjour obit92,
Misange 🙂
Le Forum,

Comme le dit Misange, cela va dépendre très exactement du résultat que tu souhaites représenter.

Il y a beaucoup de données et de questions dans ton fichier alors tu dois être plus précise dans ta demande; nous ne pouvons deviner ce que tu veux très exactement c'est pourquoi tu dois faire cet exercice de réflexion.

Commence simplement par nous dire ce que tu as besoin de voir dans le graphique et nous verrons comment monter ta BdD.

J'ai mis tout de même un petit exemple pour faire avancer ta réflexion; voir feuille 'Petit-dej'

@ te relire,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
15
Affichages
788
Réponses