quelle version de Excel préférez-vous

quelle version préférez-vous utiliser tout les jours


  • Total des votants
    49

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Bon maintenant qu'il y a profusion dans l'offre des versions excel
quelle version préférez-vous utiliser
2000
2002
2003
2007
2010
open office? non je déc....
perso, je préfère de loin la version 2003, car je ne trouve jamais ce que je cherche dans la 2007
et elle est suffisante pour ce que je fais d'excel
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Alors, j'ai un peu bossé sur 2003, mais j'ai 2000 chez moi sur le PC, qui ne m'a jamais déçu, et 2004 sur le Mac, qui est une infamie.
J'ai donc choisi mon vieux 2000, puis 2003 ne connaissant ni 2007, ni 2010.

Notez que j'ai un XL4 sur un Mac SE qui m'a donné de grandes joies de programmation, avant l'arrivée du VBA.

Gruick
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Hello

Bin moi j'ai mis pas de préférences...

Je me suis débrouillé sur MS-Office 4.1 (ou quelque chose comme ça !), puis sur les suivants, sur 2000, 2003, 2007 et maintenant 2010.
Il est clair que c'est à chaque fois une mini-remise en question... mais c'est comme dans la vie, grace à ça que l'on se sent vivre !

Ya'v
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à tous

Il est quand même difficile d'en aimer une plus qu'une autre, puisqu'elles sont toutes bien :eek:.

J'ai mis XL2007 surtout pour la fracture opéré par Microsoft et le nombre de lignes et de colonnes et les nouvelles possibilités des TCDs :).
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonsoir tout le monde,

Moi, comme christian, j'ai finalement voté "pas de préférence", car selon le menu, je préfère l'un ou l'autre. J'ai 2010 à la maison (que je préfère à 2007, et encore je n'ai pas customizé, mais juste de savoir que je peux...) et 2003 au bureau. Donc forcément, celui qui me "sert" le plus, c'est 2003, car à la maison, j'ai moins d'applications complexes à faire, si ce n'est de continuer parfois le boulot du bureau.

Passer de l'un à l'autre me demande de la prudence, de la réflexion mais au final, c'est salutaire, ca évite l'encroûtement, mais il est vrai que de temps à autre, on m'entend râler : c'est où ca déjà ???

Bisous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonsoir à tous
Je perçois les choses différemment. Sévèrement. J'en ai assez vu d'Excel 2007 pour ça.
Plutôt que d'éliminer les bugs et insuffisances d'Excel, Microsoft à choisi d'élaborer un nouveau tableur révolutionnaire, usurpatoirement baptisé Excel, ce qui indique son intention de ne plus maintenir le vrai. J'espère (un espoir faible mais sincère) que Microsoft perdra peu à peu toutes ses part de marché du produit Office au profit d'un concurrent qui saura reprendre le flambeau en commençant par rendre à Excel son identité.
Cordialement.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Outch il y va fort Dranreb. Qu'est ce qui te déçoit tant que ça dans les versions 2007 et ultérieures ?

Personnellement, je n'arrive toujours pas à me faire à ce fameux ruban et ma version préférée reste (et restera encore un moment) 2002 XP (qui n'apparaît pas dans les propositions du sondage).
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonsoir à tous,........... juste un petit mot.

Quand je fabrique une appli:
Au lieu de mettre un message d'erreur par suite du risque d'un clic sur un bouton aux effets non souhaités:
je le rends, tout simplement pas disponible ou non visible => Ipso facto: Erreur impossible!
(Ce qui est de moins en moins le cas dans les dernières versions d'Excel)

La convivialité poussée à outrance est particulièrement chiante!
On se retrouve avec un tableau de bord de Boeing, avec des boutons genre varicelle!

Dans beaucoup de domaines, je préfère conserver ma dernière version.
................................(Comme le disait ma copine!)
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Salut

c'est comme demander si je préfère ma mère quand elle avait 30, 40, 50 ou 60 ans...
C'est toujours la même, qui évolue avec son temps, et elle reste... ma mère !

Ben moi j'ai vue les photos, je la préfère quand même à 25 ans ma mère !


(pardon maman)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour le fil :),
Ma réponse est évidente vu mes souhaits pour la nouvelle année :rolleyes:...
Je comprend très bien qu'un pilote, dans une certaine urgence, préfère sont vieil intercepteur plutôt qu'un mirage qu'il ne connait pas, mais en général, il va s'interresser au nouveau modèle dès qu'il aura le temps pour pouvoir le maitriser aussi bien que l'ancien à terme :p...
En ce qui me concerne, à force de passer de 2007 à 2010 (et lycée de Versailles :rolleyes:), je deviens vraiment pro 2010 ;)... Mais quand on me demande d'intervenir sur du 2003 (voir même en dessous), j'ai quelques démangeaisons et suis pris d'une soudaine envie de passer le PC concerné par la fenêtre :mad:...
Maintenant, c'est vrai que pour celui qui a juste besoin d'une calculette assez évoluée, les anciennes versions sont suffisantes. Mais pour celui qui veux par exemple gérer du XML, ce n'est qu'à partir de 2003 SP3 que c'est possible, et encore, 2003 le gère très mal :rolleyes:...
Et puis, en matière de gain de temps, c'est 20 à 50% de temps gagné pour moi depuis 2007 :D...
Bonne journée :cool:
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Et puis, en matière de gain de temps, c'est 20 à 50% de temps gagné pour moi depuis 2007 :D.
ha bon ! les versions plus récentes feraient gagner du temps

il y a beaucoup de lecteur de ce fil mais peu de votants
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à tous

il y a beaucoup de lecteur de ce fil mais peu de votants

Je trouve que c'est déjà bien. Sinon, moi aussi j'aurais du voter n'importe laquelle. Je préfère d'ailleurs la future version :eek:.

Pour tous ceux qui n'aime pas le ruban, c'est vrai qu'au début c'est un peu pénible.
Mais si on ne se force pas à n'utilser que les 2 nouvelles versions, on sera toujours un peu à la traîne. C'est pas bon dans notre société actuelle :(.
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour tout le monde,

Etant passé d'Office 97 à 2007 !! je préfère évidemment 2007, bien que je ne sois pas un pro d'Excel.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Re :),
ha bon ! les versions plus récentes feraient gagner du temps
J'ai bien dit "pour moi" :rolleyes:...

En essayant de faire court, je peux donner le pourquoi :p...

L'aide à la saisie des formules est plus qu'agréable, tu tapes par exemple "=S", et tu as en menu déroulant toutes les formules et les zones nommées commençant par S de proposées, avec une info bulle décrivant rapidement la fonction, qu'un simple double-clic (ou un déplacement curseur puis tab) auto complète directement. De même que le tri des formules dans le ruban en menu déroulant avec des infobulles plus complètes. Et encore l'infobulle qui te situe dans la formule, indiquant le type d'entrée attendu...

1201281201041416249358103.jpg


Avec en plus la correction intuitive, Excel ne m'embète plus pour la dernière paranthèse manquante, me propose la correction la plus probable pour une petite erreur, et se positionne directement là où ça le bloque pour une erreur plus importante :rolleyes:...

Evidemment, ça me fait gagner du temps car je ne suis pas un grand formuliste qui connait tout par cœur...

Obtenir une présentation sympatique de mes documents ne me prends plus que quelques clics, et un aspect très visuel en décriptage rapide sur du reporting...

Et aussi les tableaux et leurs références structurées qui m'évitent de créer pleins de zones nommées dynamiques...

Oui, je confirme, 20 à 50% de gain :D !

Bon WE :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87