TCD Problème de version

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papypog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'être confronté à un petit problème qui a failli me laisser chauve.

Je travaille alternativement sur un pc équipé d'office 2010 et un portable avec office 2007

Un projet réalisé sous excel 2010 refusait de fonctionner sous 2007 ; erreur macro au niveau de la conception des tcd.
J'ai donc réenregistré la macro sous 2007 et là, pas de problème.

A première vue rien ne différenciait les deux versions (je l'avoue, ma vue baisse 😎), ce n'est qu'après avoir exporté les codes dans deux documents word puis comparé ceux-ci avec l'outil de word que la subtile différence est apparue.

Excel 2010
Code:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "VenteLundi", Version:=xlPivotTableVersion14).CreatePivotTable _
        TableDestination:="lundi!R1C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14
Excel 2007
Code:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "VenteLundi", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _
        TableDestination:="lundi!R1C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12

La différence se situait donc au niveau de la version xlPivotTableVersion ; "14" pour 2010, "12" pour 2007

Quelques recherches sur la toile indiquent que pour 2003 c'était "10" et pour 2000 "8"

Voilou voilà, j'espère que ce petit grain de sable apporté à l'immense édifice qu'est excel servira à d'autres XLDnautes en détresse. 🙄

Re : TCD Problème de version

Bonjour

Sauf erreur de ma part, surtout si on se limite à 2007 et 2010, on peut ne pas préciser le paramètre DefaultVersion.

A noter en revanche que les possibilités des TCD ont beaucoup évolué entre 2007 et 2010 et que maintenir la compatibilité avec 2007 empêche de tirer parti de ces plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
682
Réponses
69
Affichages
9 K
Réponses
1