Quelle serait la formule?...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum

Je bloque sur une formule....

Pouvez vous me dire qu'elle serait la formule

Si dans A1 le chiffre est 10 - inscrire BRONZE et si dans A1 le chiffre est 20 c'est ARGENT et si le chiffre est 30 inscrire OR....

Merci de m'aider....Lucas

Re : Quelle serait la formule?...

Bonjour à tous
Quelques autre solutions :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=CHOISIR(1+(A1=10)+2*(A1=20)+3*(A1=30);"";"Bronze";"Argent";"Or")

=CHOISIR(1+MAX((A1={10\20\30})*{1\2\3});"";"Bronze";"Argent";"Or")

=INDEX({""\"Bronze"\"Argent"\"Or"};1+MAX({1\2\3}*(A1={10\20\30})))

=INDEX({""\"Bronze"\"Argent"\"Or"};MAX(1;{2\3\4}*(A1={10\20\30})))

=CHOISIR(1+SOMME((A1={10\20\30})*{1\2\3});"";"Bronze";"Argent";"Or")

=SI((A1/10=ENT(A1/10))*(10<=A1)*(A1<=30);CHOISIR(A1/10;"Bronze";"Argent";"Or");"")[/B][/COLOR]
plus deux matricielles à valider par Ctrl + Maj + Entrée :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX({""\"Bronze"\"Argent"\"Or"};1+MAX(LIGNE(A1:A3)*(A1=10*LIGNE(A1:A3))))

=INDEX({""\"Bronze"\"Argent"\"Or"};MAX(1;LIGNE(A2:A4)*(A1=10*LIGNE(A1:A3))))[/B][/COLOR]
ROGER2327

Re,

Essaie aussi :

=CHOISIR(EQUIV(A1;{10;20;30});"Bronze";"Argent";"Or")

Bonjour tout le monde; bonjour jeanpierre;
comme d'habitude vos réponses sont vraiment riches et c'est une bonne occasion pour apprendre davantage les trucs d'excel.
Merci de bien vouloir nous expliquer davantage votre formule surtout la partie qui contienne les acolades : EQUIV(A1;{10;20;30})

d'avance merci.
mes respects

Bonjour à tous,

Pour éviter une mauvaise réponse en cas de saisie différente de 10,20 ou 30

* prévoir en A1 une liste de validation
* ou mettre en A2 la formule :

=SI(A1="";"";SI(A1=10;"Bronze";SI(A1=20;"Argent";SI(A1=30;"Or";"Erreur de saisie"))))

excfl

Suite...
Bonjour à tous,

Pour éviter une mauvaise réponse en cas de saisie différente de 10,20 ou 30

* prévoir en A1 une liste de validation
* ou mettre en A2 la formule :

=SI(A1="";"";SI(A1=10;"Bronze";SI(A1=20;"Argent";SI(A1=30;"Or";"Erreur de saisie"))))

excfl
... ou utiliser l'une des formules que je propose, qui, à l'exception de la sixième, renvoie un résultat uniquement si la saisie en A1 est correcte.
En cas de saisie incorrecte, ces formules, à l'exception de la sixième, renvoient une chaîne vide.​
ROGER2327

je suis vraiment désolé du retard à vous répondre tous, je me suis arrêter àla réponse de Jean-Pierre en le remerciant...mais je n'avais pas remarqué par la suite que plusieurs d'entre-vous étaient sur mon dossier!...Croyez-moi cet oubli n'est pas volontaire....

Alors un très gros merci à : TIBO, ROGER 2322 ET MERCIBIEN....Encore une fois désolé...j'apprécie votre aide!...LUCAS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
594
Retour