quelle formule utilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour
le voudrais savoir quelle formule faut-il utiliser pour tranferer des données d'une plage suivant un critére sur une autre plage.
---A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-
1- 1-2-3-4-5...2.........1-2-3-4-5...2
2- 1-2-4-5-6...1.........1-2-3-4-5...2
3- 1-2-3-4-5...2
4- 2-4-5-7-8...1
5-
Lignes transferées A1 et A3 avec le critere 2
merci

Re : quelle formule utilée

bonjour
Merci cisco,effectivement la formule fonctionne en recopie vers le bas elle laisse des lignes blanches comme tu le précisais mais en attendant que je réussisses a adapter la macro de BhBh.
mon fichier fait actuellement 459 lignes et il augmente de tous les jours de 2 ou 3 lignes.
merci
bonne journée

bjr
j'ai recopié la macro de bhbh,j'ai crée un bouton validé le nom de la macro "bouton1_quandclic" losrque j'ai cliqué sur le bouton j'ai un autre macro qui c'est créée bien sur sans recopie que la macro de bhbh devait faire.
de quoi cela vient-il
merci

bonjour CISCO et le forum
je reviens a la charge car j'ai un petit problème,dans le fichier précédent qui marche bien la premiere ligne A2 répond au critere 4<a<9,je l'ai adapté a un autre fichier mais la, la premiere ligne qui répond au critere est A11,les colonnes avec "lignes a conserver" sont bien inscrites mais aprés plus d'inscription de valeurs, seulement des"###".Le probleme vient-il de la.
merci

Bonsoir

Sans ton fichier, ce n'est pas évident de trouver l'origine de ton problème.
N'oublies pas de rentrer la formule dans la colonne AD par ctrl+maj+entrer...
N'oublies pas de remplir la colonne AB très, très bas (ligne 227 dans mon dernier fichier). Normalement, à moins que je ne me trompe, excel devrait prolonger automatiquement le calcul, même si tu dépasses cette ligne. A tester.
Au besoin, si ce n'est pas à cause de ça, renfoies le début de ton nouveau ficiher.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Réponses
23
Affichages
701
Réponses
5