quelle formule utilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour
le voudrais savoir quelle formule faut-il utiliser pour tranferer des données d'une plage suivant un critére sur une autre plage.
---A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-
1- 1-2-3-4-5...2.........1-2-3-4-5...2
2- 1-2-4-5-6...1.........1-2-3-4-5...2
3- 1-2-3-4-5...2
4- 2-4-5-7-8...1
5-
Lignes transferées A1 et A3 avec le critere 2
merci

Re : quelle formule utilée

bonsoir...

pas de fichier joint, pas facile de voir concrètement ce que tu voudrais obtenir...

Comme ça à chaud, regarde du coté du menu filtre/filtre élaboré peut-être?

si pas ça joins ton fichier, et dis en un peu plus sur ce que tu entends par "critère2" ?

Bonne soirée,

mth

😱 désolée jad, au risque te te paraître bouchée toujours pas compris ce que tu voulais concrètemement.

Du coup je reste dans l'idée du filtre élaboré que tu peux peut-être exploiter, mais simple hypothèse de ma part ....

Bonjour,

comme dit par Mireille, un filtre élaboré pourrait répondre......

Cependant, dans le fichier joint, j'ai utilisé une macro....

Si tu n'en veux pas, fais le savoir, on trouvera une autre solution....

Le fichier :

Pièces jointes

bonjour le fil 🙂

et hop encore une super macro à conserver dans le grenier 🙂

je n'apporte rien à la discussion, mais ne résiste pas au plaisir de te saluer Hubert 🙂
🙂 Bien contente de te retrouver ici 🙂

Bizzzzz 🙂

Dernière édition:

bonjour a tous
BhBh votre macro me va bien mais j'ai essayé de la recopier pour un autre fichier et je n'arrive pas acomprendre les lettres "AA,R1C1,RC,Q1,R1" n'ayant pas les memes emplacements dans cet autre fichier.la macro vous l'avez crée comme une simple macro ou vous avez tapez le code.
Merci aussi a cisco elle fonctionne mais c'est sur que la macro est plus rapide a executer plus de recopie.
merci

Bonsoir,

D'où l'utilité de joindre un fichier exemple le plus proche de la réalité.....

Je remplis les en-têtes vides (Cellules Q1 et R1), car un filtre élaboré ne supporte pas de bases de données avec des en-têtes vides....

R1C1, ou toute autre désignation, on pourrait le retrouver dans l'aide...

R1 : Row1 (Ligne 1) : Adressage Absolu
C1 : Column 1 (Colonne 1) : Adressage Absolu
R[1] : Ligne + 1 (si la formule est en ligne 2, signifie la ligne 3) : Adressage Relatif

Idem pour les colonnes

bonjour
cisco,quand je recopie ta formule vers la droite elle inscrit bien la ligne, mais quand je l'étire vers le bas elle me recopie toutes les lignes meme celles qui n'ont le bon critere.dans ta formule le critere est bien compris entre 4 et 9.
merci

Bonjour

Juste une petite modification :
En AD2, tu écris =SI(ET(4<S2;S2<9);A2;"")

J'avais oublié de préciser ce qu'il faut écrire lorsque la condition 4 < S2 < 8 n'est pas vrai (en l'occurence ""), et comme les autres cellules sont remplies ou non en fonction de ce qu'il y a dans cette colonne AD...

Cette solution n'est pas aussi bien, pratique que la macro proposée par bhbh, car, avec les formules ci-dessus, tu obtiendras toutes les lignes à conserver, et plein de lignes vides.

Si tu veux un affichage équivalent de ce que te donne la macro (toutes les lignes à conserver les unes après les autres, en haut de ton tableau récapitulatif), il y a certainement moyen de faire, en utilisant des formules ressemblant à celles utilisées pour éliminer les lignes blanches ou les doublons, peut être en passant par un calcul matriciel (mais alors, attention au temps de calcul).

Conclusion : Précises nous ce que tu veux, et donne nous le nombre de ligne de ton vrai fichier.

Bonne journée
@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Réponses
23
Affichages
701
Réponses
5