Bonjour tout le monde,
J'ai un tableau Excel, avec des tarifs par nuit pour les séjours en hôtel, selon des périodes de l'année.
Chaque colonne représente une période différente et son tarif par nuit par type de chambre:
* Lignes 4 à 9 représentes les dates début (ligne 4,6 et 8) et les dates fin (ligne 5,7 et 9) de Périodes de l'année "A" à "J", représentées sur les colonnes tableau Excel C à L.
* Lignes 11 à 20 comprennent les tarifs par nuit pour la période en haut pour 10 types de chambres.
* Les cellules O3-U3 calculent le nombres de nuitées totales des périodes en bas. Ex . U2 calcule le nombre de nuitées de U4-U5, U6-U7 et U8-U9. Ca devrait aussi tester que les cellules ne sont pas vides.
* Les Colonnes O à U, doivent calculer des tarifs moyens par nuitée par type de chambre, selon les périodes introduites dans les lignes 4 à 9. Ex. R11 calcule la moyenne de 20 nuits en May et 24 nuits en Octobre à 70€, et 11 nuits en Mai et 7 nuits en Octobre à 75€. CALCUL : ((20+24)*70+(11+7)*75)/62. RESULTAT = 71,45€
Je partage le tableau avec la mise en forme requise.
A prendre en considération les points suivants :
* Les cellules en Bleu devront contenir des formules de calculs
* Les cellules en Vert peuvent être changées, et les formules devront prendre cela en considération
* La forme de tableau peut évoluer, en ajoutant des lignes et/ou des colonnes, et les formules devront s'adapter en copiant collant les formules dans les nouvelles lignes ou colonnes.
Je remerci d'avance tous ceux qui pourront m'aider et re-partager mon tableaux incluant les formules adéquates.
Bon journée à tous...
Nafaa