Dans le tableau suivant, je cherche à faire ceci :
J'entre des infos dans l'onglet TABLEAU.
J'aimerai que ces données puissent se trier sur les deux onglets JANVIER et FEVRIER, tel que :
Toutes les lignes contenant la mention JAN en colonne G (onglet TABLEAU) soient "copiées" dans l'ordre dans l'onglet JANVIER.
Toutes les lignes contenant la mention FEV en colonne G (onglet TABLEAU) soient "copiées" dans l'ordre dans l'onglet FEVRIER.
Formule matricielle donc à valider avec Alt+Ctrl+Entrée.
Attention, de façon à utiliser la même formule partout j'utilise les trois premières lettres de B1 pour identifier le mois. Donc B1 doit contenir le nom du mois pour toutes les autres feuilles.
Bonjour Sylvanu.
Oui ça a l'air parfait.
Par contre si je fais un CC de ta formule, ça ne marche plus... Désolé, un peu novice sur ce type de formule à rallonge
Comment valides-tu cette formule ? A quel moment fais-tu alt ctrl entrée ?
Découvrez comment créer des formules matricielles, souvent appelées formules Ctrl Maj Entrée, pour effectuer des calculs qui génèrent des résultats uniques ou multiples.