Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour voila j'ai la facture sa marche mais je voudrai avoir une feuille devis qui ressemble a la facture et que par un bouton elle tranforme en facture en automatiquement possible ou pas
merci cordialement ricou69
Bonsoir,
pourquoi créer une autre feuille utilise la même
suffit de changer "Facture" en "Devis"
Avant tu supprimes ta zone de textes "Facture" et tu fusionnes "E2 à G4"
A l'aide deux boutons, tu changes juste la valeur de ton champ
soit "Facture" soit "Devis"
Sinon je peux t'envoyer un application que j'ai trouvé sur le forum et que j'ai adapté pour moi.
Tu peux me contacter
Bonne soirée
Glm
Pour qu'un devis devienne facture il faudrait mémoriser l'ensemble de informations du devis, or la feuille "Tableau" ne contient que les montants et non le détail.
Concernant la feuille devis/facture il suffit d'avoir sur la feuille une cellule qui à l'ide d'une validation de donnée permet de sélectionner devis ou facture
et en modifiant la macro tester le contenu de la cellule en rajoutant éventuellement un message pour informer l'opérateur qu'il enregistre une facture ou devis
Sub maj()
If Sheets("facture").Range("F2") = "Facture" Then
nomfi = "Tableau"
MAJ1
Else
nomfi = "Devis"
MAJ1
End If
End Sub
bonsoir merci je prend note et j'essaye aussi cette methode
un autre question comment sauvegarde le devis quand la feuille est devis et la facture quand la feuille est facture???
merci a toi jp14
Bonsoir,
pourquoi créer une autre feuille utilise la même
suffit de changer "Facture" en "Devis"
Avant tu supprimes ta zone de textes "Facture" et tu fusionnes "E2 à G4"
A l'aide deux boutons, tu changes juste la valeur de ton champ
soit "Facture" soit "Devis"
Sinon je peux t'envoyer un application que j'ai trouvé sur le forum et que j'ai adapté pour moi.
Tu peux me contacter
Bonne soirée
Glm
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD