Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quantité implique prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flots
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flots

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous les cracs du forum !!

voilà, je tente depuis ce midi à me débrouiller toute seule sur une manipulation qui va certainement vous sembler TRÈS SIMPLE à vous tous....
toujours est il, que je n'ai rien trouvé :
- comme solution,
- et d'aide dans mes recherches sur les posts

alors comme d'habitude, je vous soumets mon exemple que vous allez certainement dépatouiller en un coup de cuillère à pot, contrairement à moi...

merci d'avance à tous
bonne soirée à ceux qui seraient en passe de finir leur journée
et aux autres aussi bien sûr.

Pièces jointes

Re : Quantité implique prix

wahou !!!
merci à tous, je n'en espérais pas tant, même si je savais que vous me trouveriez LA réponse adaptée en un rien de temps.

je regarde ça et vous tiens au courant dans la journée

...
NB : il est curieux que le produit A est deux tarifs pour 1 même quantité !?
Erreur de saisie dans l'exemple j'ai présumé.

Cordialement

erreur de saisi dans le sens où il s'agit du +50 et non du 50 tout court, bien noté de ta part, je n'avais pas vu du tout, mais je pense qu'à ce niveau là ça ne soit plus gérable pour moi.

encore merci plein plein à tous les trois

re-bonjour à tous
BLURPS !

j'm'a suis trompée !!

j'étais en train d'intégrer mon tarif à mon fichier de base, quand d'un coup je me suis rendue compte que j'ai fait une GROSSE ERREUR...

j'ai tout simplement omis d'intégrer des données dans mon exemple, des données hyper importantes puisque les produits A & B ont plusieurs types de formes....
données non négligeables, n'est-ce pas ?!?!?!

alors je continue de bosser dessus et je reviens vers vous dès que j'ai quelque chose de plus concret et COMPLET surtout.....

à peluche tous, d'ici là, bon courage à tous

bonsoir à tous,

me voilà avec un fichier un peu plus complet, et au plus juste du juste, puisque depuis ce matin je travaille dessus les changements qu'il subit régulièrement, donc cette fois ci, je ne pense pas qu'il manque quoique ce soit.

Je pense aussi que la solution se complique d'autant plus. Déjà qu'elle l'était pour moi avant sur un simple tableau, là je n'y comprends plus rien du tout.....

merci à tous ceux d'entre vous qui se pencheront sur mon problème.

Bonne fin de journée à tous et à toutes bien sûr !!

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour flots, wilfried_42, LPandre, JHA,

hum hum plutot embrouillé 🙂 , je ne suis pas sur d'avoir compris mais bon un essai en fichier joint

Jocelyn

Pièces jointes

bonjour Joc',

toujours présent à l'appel je vois ! hé hé !

vi je me doute que mes explications sont un peu "brouillon"
je prends le temps de m'étaler un peu plus alors :
J'ai un tarif sur la TARIF-ESSAI2
Un tableau à mettre à jour sur la feuille RELEVÉ-ESSAI2
Sur ce tableau de relevé, lorsque je rentre la référence d'un produit (Ex. C3V PB) et la quantité, je voudrais que le tarif correspondant à ce produit suivant sa quantité sorte automatiquement (pour l'exemple C3V PB, le tarif est de 256 € pour une quantité de 30).
Et quand il s'agit des produits CCSet PB & CCCh PB, les colonnes à rensegner ne sont pas les mêmes, ce pourquoi j'ai mis toutes les références avec les indications de colonnes qui sont à renseigner par références.

Par contre j'ai chargé ton fichier, je n'ai pas trouvé "TON ESSAI", ne m'aurais tu pas renvoyé mon fichier de base ?!?!?! hé hé !

Sur ce je vous dis tous à demain, ma journée s'achève là OUFFFFF !!

bon courage à tous ceux qui y sont encore.

re,

Toujours pas sur d'avoir compris, mais pour l'insatnt j'ai crée une feuille pour changer l'organisation de tes donnée autrement je ne vois pas trop comment faire et pour le fichier de tout a l'heure c'était le bon mais comme je n'avais rien compris j'avais mis des formules en colonne I et K de la feuille essai1

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Salut Joc’ & Banzai64,

Merci pour vos tentatives, vous n’avez pas du vous amuser à retranscrire mes tableaux de tarifs….
Trop fort que vous êtes en tout cas,

Juste un problème, qui je pense est de taille, quand je saisi une reference de modèle (quelle qu’elle soit), j’ai ce message :

LA VALEUR ENTRÉE NE SE TROUVE PAS DANS LA LISTE DES VALEURS REQUISES
Annuler Réessayer

Comme je ne sais pas du tout comment tu as procédé pour paramétrer le tout…. (j’ai cherché partout, j’ai juste trouvé sur la page que où tu as repris le tariff general, sur la colonne des codes arcicles, la fonction suivant :
=SUPPRESPACE(A13)

Bonsoir
Un petit essai

R.A.S. j’ai tout trouvé, et ça marche PARFAITEMENT,
je vais tenter de mettre en application sur mon tableau d’origine

Vous êtes vraiment des cracs de cracs
Un jour peut être je saurais en faire tout autant….. mais ça n’est pas pour aujourd’hui…. Un jour…..

En tout cas merci beaucoup à vous tous de m’aider à avancer

À venir j’aurais une petite interrogation concernant, en quelque sorte ces memes references articles, c’est en cours de construction dans ma tête, donc loin de la construction concrete.

Au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
851
K
Réponses
5
Affichages
4 K
K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
diroz
D
J
Réponses
2
Affichages
1 K
G
Réponses
9
Affichages
841
Graygoo
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…