Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quand >= pas de résulat

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Je voudrais que quand dans ma cellule le résultat et = ou > à 04 :00 en cellule L4 s’affiche le chiffre 1
Dans ma cellule E4 j’ai la formule =SOMME(F4 :K4) j’ai un résultat de 09 :00 et le format de la cellule est en hh:mm;;-
En cellule L4 j’ai mis la formule =SI(E4>="04:00";"1";"") et la cellule et au format Standart.
Ma cellule reste vide qui peut me dire ou est mon erreur.
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand >= pas de résulat

Bonjour Dominique, salut James,

Pour pouvoir utiliser les heures entre guillemets, il faut multiplier par 1 (opération neutre), ce qui donne :

Code:
=SI(E4>="04:00"*1;1;"")

@+
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Quand >= pas de résulat

Bonsoir James,

Merci cela fonctionne, mais j'ai eu un problème ensuite dans la somme de la colonne de L4:L34 le résultat affiché 0 alors que j'avais 23x 1
La bonne formule
=SI(E4>=4/24;1;"") j'ai enlevé les "" de chaque coté du 1
Merci à toi
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Quand >= pas de résulat

Bonjour 0 tous.

J'ai une liste "type" de C3à C5.
En G7, j'ai un menu déroulant qui sélection dans la liste "type".
Quelle formule employé pour dire en cellule M7:
Si la cellule G7 est identique à la cellule C3, alors additionner le nombres des cellules de H7:L7.
Et si le résultat en cellule en M7 et égale la cellule D3 alors mettre les cellules de H7à M7 en fond vert,et si le résultat et inférieur à 28 mettre en fond rouge et idem dans le cas de OF et AC

Merci dominique

Fichier joint
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand >= pas de résulat

Bonjour 0 tous

Bonjour,

Ton Bonjour n'est pas très flatteur ...

Juste un petit mot pour te dire, que pour la clarté du Forum, il est souhaitable d'ouvrir un nouveau fil pour un nouveau sujet ... cela facilite le suivi, la lecture, le classement, etc ...

A +
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Quand >= pas de résulat

Bonjour à tous

J'ai une liste "type" de C3à C5.
En G7, j'ai un menu déroulant qui selection dans la liste "type".
Quelle formule employé pour dire en cellule M7:
Si la cellule G7 est identique à la cellule C3, alors additionnner le nombres des cellules de H7:L7.
Et si le résultat en cellule en M7 et égale la cellule D3 alors mettre les cellules de H7à M7 en fond vert,et si le résultat et inférieur à 28 mettre en fond rouge et idem dans le cas de OF et AC

Merci dominique
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
880
Réponses
10
Affichages
391
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…