pyramides des ages

FORNAKA

XLDnaute Nouveau
bonjour
J’ai encore besoin de votre aide et de votre savoir faire
Voila j’ai un tableau des pyramides des ages a remplir en fonction de l’age et de l’ancienneté
Le tableau est dans la feuille pyramide
Merci de votre intervention
 

Pièces jointes

  • pyramide des ages.xls
    90 KB · Affichages: 144
  • pyramide des ages.xls
    90 KB · Affichages: 127
  • pyramide des ages.xls
    90 KB · Affichages: 108

FORNAKA

XLDnaute Nouveau
Re : pyramides des ages

re bjr
mci a votre intervention et a votre rapidité
juste une question là j'ai total des employes est de 288
et quand je somme je trouve 643 je pense pe etre qu'il ya une erreur quel que part
esaye de voir
merci encore de votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : pyramides des ages

Re,

mon fichier donnais uniquement un exemple de graphique
pour le construire , je n'ai pas tenu compte des données de la première feuille
voici avec graphe croisé dynamique


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    161.5 KB · Affichages: 92
  • 111.xls
    161.5 KB · Affichages: 95
  • 111.xls
    161.5 KB · Affichages: 74

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : pyramides des ages

re bjr
mci a votre intervention et a votre rapidité
juste une question là j'ai total des employes est de 288
et quand je somme je trouve 643 je pense pe etre qu'il ya une erreur quel que part
esaye de voir
merci encore de votre aide

Bonjour

en retard mais!!!!
 

Pièces jointes

  • pyramide des ages.xls
    141 KB · Affichages: 112
  • pyramide des ages.xls
    141 KB · Affichages: 97
  • pyramide des ages.xls
    141 KB · Affichages: 108

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : pyramides des ages

Bonjour le Forum,
Bonjour Fornaka, phlaurent55, Gilbert_RGI,

suivant l'exemple de Gilbert_RGI, pour éviter d'avoir 2 colonne pour l'ancieneté tu peux te servir juste de la colonne de Gilbert_RGI et pour avoir "", an et ans derriere les chiffres mettre sur sa colonne une mise en forme personnalisée de type

[=1] Standard "an";[>1]Standard "ans";Standard

voir le fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • pyramide des ages-1.xls
    144.5 KB · Affichages: 98

FORNAKA

XLDnaute Nouveau
Re : pyramides des ages

bonsoir Jocelyn
votre idee n'est pas mal aussi je dois tenir compte et ça m'aide à ameliorer mon fichier grace a vos connaissance en excel
je tiens à te remercier
bn fin de journéé
et je dirai bonne fete pour le 08 mars aux femmes antier du monde
 

jplsbzh

XLDnaute Nouveau
Re : pyramides des ages

Bonjour à tous,

Je débute dans les tableaux croisés dynamiques.
J'ai potassé pas mal de doc et je commence à obtenir des résultats intéressants.
Toutefois, je bute sur certaines subtilités :
- Dans mon tableau, j'ai utilisé l'option "Grouper". Sur les fichiers que vous proposez, j'ai vu que l'on peut grouper une partie des données et laisser les autres en l'état (je m'explique : dans une pyramide d'âge, grouper par groupe de 5 ans de 20 à 60 ans, puis dégrouper 61, 62, 63, 64.
- Je n'ai pas compris la notion de "champ Page", et sans doute que pas mal de mes soucis viennent de là ! Quel est l'intérêt de définir le champ page ?
- J'ai voulu adapter un des fichiers qui sont proposés dans ce post. Dans la feuille List j'ai copié les données de mon tableau (environ 800 entrées) et j'ai appuyé sur "actualiser les données". Etrangement le tableau ne prend en compte que les 288 premières entrées (288 étant le nombre d'entrée proposées dans l'exemple initial...). Qqu'un peut m'aider à résoudre ce mystère ?
- Dans le champ de données, j'aimerai filtrer les anciennetés (sup à 4 ans par exemple). J'ai voulu utiliser la fonction qui permet de renvoyer un champ de donnée calculé, mais il n'y a pas de fonction conditionnelles de ce type. Ou alors je contourne le problème en introduisant une colonne de calcul supplémentaire dans ma liste de données (c'est sans doute ça la solution)
Corrolaire de toutes ces questions, comme je n'aime pas être passif et abuser de la bonne volonté de ceux qui ont la gentillesse de répondre sur le Forum, avez vous les références d'un bon bouquin XL 2003 à me conseiller ?
Un grand merci par avance pour ceux qui pourront me dépanner

JP
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : pyramides des ages

Bonjour

Ce n'est pas une très bonne idée d'ajouter ta question dans une conversation existante, on ne la voit pas bien.
Il est de plus recommandé de joindre un fichier ANONYMISE pour qu'on t'aide plus facilement.

Tu sembles en effet manquer d'infos générales sur les TCD
Je te propose de lire d'abord les pages suivantes
Ce lien n'existe plus (les 7 premières pages en particulier).
Les calculs dans les TCD ne sont pas toujours simples. Il est souvent plus facile d'ajouter une colonne à la table de données.
Il est probable que ton TCD ne prend en compte que les 288 lignes car tu n'as pas indiqué correctement à excel quelles données sont à intégrer dans ton TCD. Regarde d'abord les tutos et reviens si tu as des questions (avec un exemple de préférence).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert