Publipostage [pas facile!]

L

lo

Guest
Bonsoir à tous !

Le but du publipostage est d’envoyé la même lettre à des utilisateurs différents, mais peut-il faire ce que l’on me demande aujourd’hui à savoir : envoyer une lettre différente (selon une condition) à des utilisateurs différents ?…

Je m’explique

J’ai plusieurs colonnes dans un xls dont une colone sigle (=nom de l’entreprise, voir la pj col K) dont la valeur varie selon la ligne (le nombre de ligne étant variable)
On me demande de faire une lettre à destination du responsable de l’entreprise - sur la pj il s'agit de la col V) (NB l’info ce trouve sur chaque ligne) et contenant le nombre de salariés impactés (chiffres variables donc)

Voir la pj pour mieux comprendre …

Merci d’avance et bonne soirée :)
 

Pièces jointes

  • ledoc.zip
    8 KB · Affichages: 20
C

chris

Guest
Bonjour
Pour le nombre de personnes tu peux ajouter une colonne dans Excel pour le calculer.
Ce qui est plus compliqué c'est de lister dans une même lettre Word ces personnes dont le nombre est variable.
C'est faisable mais à condition de savoir quel peut être le maxi, de savoir bidouiller les codes de fusion dans Word et d'ajouter une colonne sur Excel.
Il faut que ce maxi reste limité (6 ou 7). Si c'est le cas je te donnerais les manips à faire
Chris
 
L

lo

Guest
Bonjour,

Merci Chris pour ta réponse. J'attends l'arrivée de mon interlocutrice pour lui demander de me transférer la db (apparement +3000 lignes soit X clients pour Y entreprises ou Y<X), je pourais ainsi avoir une idée du maximum réel.

Cela étant la majorité des envois doit concerner des maximums de 5/6 et je pourrais en effet dans un premier temps extraire de la db les maximums supérieurs à 7...
Je t'écoute que me proposes tu ? :)

Excellente journée à tous,
Loick
 
C

chris

Guest
Bonjour
Côté Excel
- les données doivent être classées.
- il faut ajouter une colonne avec une formule pour obtenir la valeur -1 si c'est le seul ou le dernier enregistrement du groupe, 1 pour le premier et 0 pour les intermédiaire
Ma colonne s'intitule test
exemple pour un cas avec nom en colonne A et prénom en B, les autres colonnes contenant des infos factures concernant cette personne
=SI(A2&B2=A1&B1;SI(A2&B2=A3&B3;0;-1);SI(A2&B2<>A3&B3;-1;1))


Côté Word
Trop long à taper car le copier coller ne marche pas sur le code j'ai fait une hard copie ci-joint.
L'idée est d'imbriquer des si et suivant en testant la valeur du champ test : attention à la place des retour charriot.
C'est assez emm... à taper d'où la limite indiquée mais ça marche.

Chris
 

Pièces jointes

  • fusion.zip
    17.3 KB · Affichages: 24
  • fusion.zip
    17.3 KB · Affichages: 23
  • fusion.zip
    17.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
786
Réponses
31
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 203
Messages
2 107 176
Membres
109 766
dernier inscrit
pleutre