Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Publipostage avec Excel

polog57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un publipostage entre 2 fichiers Excel.
Je suis capable de le faire à partir d'un fichier Word qui va chercher les données dans un fichier Excel mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne uniquement sur Excel.

Notre secrétaire à un fichier Excel prédéfini pour des ordres de mission et elle doit rentrer les données professeur par professeur, ce qui prend beaucoup de temps.
Nous avons une base de données que nous récoltons via Microsoft Forms et il faut ventiler les informations des lignes qui correspondent à chaque personne dans une feuille différente.
Ou doit-on passer par rechercheV en créant des liens entre classeurs?
Je sais aussi qu'il a possibilité de récupérer les données correspondant à chaque ligne en incrémentant le numéro de ligne dans la feuille cible, mais j'avoue ne plus me souvenir de la formule.
Je vous joins les 2 formulaires anonymisés pour vous donner une idée de ce que l'on veut.
Merci beaucoup pour votre aide.
Paul
 

Pièces jointes

  • Form Anonyme.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 6
  • OM Anonyme.xls
    67 KB · Affichages: 6

polog57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

@polog57

Avec ce que j'ai compris je te propose ce fichier

Merci de ton retour
Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé. Cela marche.
Concernant Excel, je trouverais cela pratique que le programme offre la possibilité d'effectuer une édition de formulaires remplis en un seul document (comme cela est possible avec un document publipostage Word) pour éviter de devoir les imprimer un par un.
Lorsque la liste ne contient que 10-20 noms, ce n'est pas un trop gros inconvénient mais lorsque le nombre de documents à imprimer dépasse la centaine, cela demande plus de temps.
Cordialement
Paul
 

polog57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai via power query et recherchev

JHA
Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé. Cela marche.
Concernant Excel, je trouverais cela pratique que le programme offre la possibilité d'effectuer une édition de formulaires remplis en un seul document (comme cela est possible avec un document publipostage Word) pour éviter de devoir les imprimer un par un.
Lorsque la liste ne contient que 10-20 noms, ce n'est pas un trop gros inconvénient mais lorsque le nombre de documents à imprimer dépasse la centaine, cela demande plus de temps.
Cordialement
Paul
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@polog57

Avec une macro (code VBA) excel sait faire cela aussi mais il faut que tu acceptes les macros quand tu ouvres le fichier excel .
Mais il manque des infos il me semble pour avoir tous les champs remplis donc si tu nous donnais les infos manquantes (ou bien lesquelles prendre) excel pourrait le faire
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…