Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protéger un classeur mais autoriser l'ajout de feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerogertroutman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lerogertroutman

Guest
Bonjour 🙂

Je voudrais utiliser une macro de protection de données qui me permette de créer de nouvelles feuilles mais pas d'en supprimer.

Avec le classique workbook.protect, impossible de créer de nouvelles feuilles. Hors je souhaite autoriser la création de tableaux croisés dynamiques dans de nouvelles feuilles, mais surtout qu'on ne puisse pas effacer la feuille qui contient la base de données !

merci de votre aide,
Le Roger

Dernière modification par un modérateur:
Re : protéger un classeur mais autoriser l'ajout de feuilles

Bonjour Roger,
mais surtout qu'on ne puisse pas effacer la feuille qui contient la base de données !
il y a quelques fils de discussion qui parlent d'un problème identique sur ce site mais aucun n'apporte la réponse que tu attends

une solution de remplacement:
duplique ta feuille contenant la base de données, tu la protège éventuellement et tu la masques
( propriété .Visible=XlVeryHidden )
tu pourras ainsi la récupérer en cas de mauvaise manip

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
983
ThidPiloup
T
M
Réponses
2
Affichages
629
matiouzzz
M
I
Réponses
6
Affichages
1 K
Identifiant
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…