XL 2013 rassembler deux colonnes de deux feuilles différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sand13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je pense que ce sujet a déjà été traité mais j'ai du mal à mettre des termes dans la recherche concernant mon problème:

J'ai une feuille nommée "stock" reprenant par exemple une liste d'opérations identifiées par une référence avec certaines caractéristiques.

Une seconde feuille nommée "opés" venant lister les nouvelles opérations effectuées.

Je souhaiterai que dans une autre feuille, je puisse compiler les références (sans doublons) à la fois des références dans "stock" et dans "opés" pour avoir une liste exhaustive.

Je pensais passer par l'assistant TCD permettant de travailler sur des données de plusieurs feuilles mais le soucis c'est qu'au contraire d'un TCD "simple", je suis obligé de sélectionner plusieurs colonnes sur chacune des feuilles pour créer le TCD alors que je veux simplement la colonne "référence".

Auriez-vous des pistes à me proposer ?

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Patrick
 

Pièces jointes

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : rassembler deux colonnes de deux feuilles différentes

bonjour sand13🙂, Dranreb🙂,DoubleZero🙂,JB🙂

ou encore

Code:
Sub es()
 Dim m As Object, k
 Set m = CreateObject("scripting.dictionary")
 For Each k In Feuil1.Range("a2:a" & Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row)
 m(k.Value) = ""
 Next k
 For Each k In Feuil2.Range("a2:a" & Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row)
 m(k.Value) = ""
 Next k
 Feuil3.[a2].Resize(m.Count, 1) = Application.Transpose(m.keys)
End Sub
 
Re : rassembler deux colonnes de deux feuilles différentes

Bonjour, sand13, Dranreb 🙂, le Forum,

Une autre suggestion en pièce jointe.

A bientôt 🙂


Bonjour DoubleZero, et encore merci à tous pour vos réponses.

Serait-il possible d'effectuer un filtre lors de la compilation pour ne garder que certaines références.

J'ai garni les 2 onglets de données avec 2 colonnes: entite et portefeuille; sur la Feuil3 en E et F j'ai indiqué les données sur lesquelles le filtrage devrait se faire.

Est-ce facilement réalisable ? Est-il possible que le filtrage se fasse en fonction de ce qui est indiqué dans les cellules de filtre et non en dur dans le code VBA ? J'ai volontairement mis 2 données possible pour un des filtres afin de voir comment le code s'articulerait car dans mon fichier j'ai beaucoup de filtres différents.

Mille merci par avance
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
109
Retour