Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protéger les formules d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comiro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

comiro

Guest
Bonjour,
J'ai un tableau avec des colonnes de saisie et des colonnes avec cellules à formules qui se remplissent à partir des 1ères. Coimment éviter qu'un utilisateur qui se tromperait de colonne ne vienne écraser mes formules
Ci-joint tableau: les colonnes à protéger vont de P à R

Pièces jointes

Re : protéger les formules d'un tableau

Bonjour à tous,

Sélectionne toutes les cellules de ta feuille par Ctrl+A
Dans le format de cellules : décoche "Verrouillé"
Fais un appui sur F5
Clique sur Cellules (tout en bas)
Coche "Formules" (toutes tes cellules contenant des formules seront sélectionnées)
Dans le format de cellules : coche "Verrouillé"
Protège ta feuille

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est un tableau pour les inscriptions de rentrée d'une assoc où je suis bénévole
Un grand merci je m'y mets
Bonne journée

Bonjour,

Il faut verrouiller les cellules à protéger puis mettre la protection de la feuille. D'office, les cellules sont toutes verrouillées mais la protection n'est pas mise alors :

- tu sélectionnes les cellules à ne pas protéger
- tu fais un clic droit dessus
- tu choisis Format de cellules
- tu choisis l'onglet Protection
- tu décoches Protéger
- tu reviens dans la feuille et tu choisis Protéger la feuille dans la barre d'outils
- tu choisis ce que tu veux faire (si l'utilisateur doit pouvoir lire les formules de la zone protégée ou non, ...)

Selon le nombre de cellules concernées, tu peut aussi faire l'inverse en déprotégeant tout d'abord puis en reprotégeant les cellules concernées

Cordialement

Rebonjour,
J'ai essayé mais ça n'a pas marché (je suis novice...)
En fait je bloque sur "clique sur Cellules (tout en bas)": je n'ai pas trouvé où il fallait cliquer...je n'ai pas trouvé une indication cellule en bas d'écran???
Merci de m'éclairer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
284
Réponses
10
Affichages
512
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…