Protection

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à tous et merci d'avance pour tous ceux qui sauront m'aider.

J'ai fichier que je veux protéger et dans lequel chaque fois qu'une feuille est activée la barre de formule et les onglets n'apparaissent pas. Seulement même lorsque la feuille et le classeur sont protégés, l'accès aux options est toujours possible et on peut réafficher la barre de formule et les onglets. Comment puis-je interdire l'accès aux options pour ce fichier ?

Merci
 
S

sousou

Guest
Utilisation de la gestion des barres de commandes.

L'exmeple ci-dessous, invalide la fonction outils option de ma configuration excel.
En utilisant ces commandes du peux inavalider des opérations en lancant un programme de ce type à l'ouverture de ton fichier.

Bon courage

Sub test1()
Set mabarre = CommandBars(1)
Set monmenu = mabarre.Controls(6)
Set macommande = monmenu.Controls(13)
macommande.Enabled = False

End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour tous les Ami(e)s et Forumeurs/meuses

Oui oui sousou, ton code est très bien, mais attention toutefois en utilisant les index numbers qui sont subordonés à ce que toutes les machines n'aient subies aucune personnalisation des CommandBars... (sinon c'est le "wouaille" !! lol)

Selon l'utilisation prévue (travail sur réseau multi-users) il sera grandement préférable de faire référence à l'ID number du CommandBar Control...

Ici dans ce fil (No 17689) avec Brigitte il y a un exemple d'utilisation de référence sur l' ID du Control...

Et Un cadeau Microsoft avec la list des ID de tous les controls

Je colle aussi le lien au cas où il ne passe pas entre les tags :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q213552

Voilà je pense que ce lien vous sera très utile...

sur ce bonne journée à tout le monde
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 280
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23