Protection "pied de page"uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DAVID P
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DAVID P

Guest
Bonjour le forum,

je suis sur la fin d'un projet .

Est -il possible de protéger uniquement un pied de page sur une feuille (exemple: dans la partie centrale du pied page ) avec la mention ' c'est un essai'?

J'ai tout mon temps , sinon ce n'est pas grave.

Bonne à tout le forum

Bonjour,

Une tentative en macro (non testée)

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftFooter = 'Non Non pas touche !! - Celeda from XLD '
End With
End Sub

doublée par la protection du Projet : Faire Alt F11
Outils _ VBAProject Properties

et protége ton projet, mot de passe,...

à consulter les différentes instructions, impérativement, compulsivement, assidûment :

Ce site n'existe plus

Celeda

Bonsoir,

Regarde dans le fichier joint, toutes les feuilles bénéficient du même pied de page;

j'ai fait un test en virant le pied de page manuellement sur la premiere page mais il resiste!!!

je te précise que je ne manipule pas vba, j'essaie de m'adapter à lui mais lui a du mal à s'adapter à moi!!! 🙂 alors pardonne moi à l'avance si cela coince mais là apparemment cela fonctionne chez moi.
Teste et on verra ......

Celeda [file name=HeaderFooterProtect.zip size=7255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeaderFooterProtect.zip[/file]

Pièces jointes

Rebonjour ,

tout d'abord merci pour ton aide .

J'ai testé mais cela ne fonctionne que sur la feuille qui est active , sur l'exemple en annexe , 1 feuille aura un pied de page sur les 3 feuilles du classeur.( ce qui est déjà trés bien).

je vais essayer de trouver la solution par rapport au lien que tu m'a procuré.

Bonne nuit et merci [file name=testpiedpagesurchaquefeuilleclasseur.zip size=6634]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testpiedpagesurchaquefeuilleclasseur.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

David, je comprends pas trop :

j'ai repris ton fichier, j'ai le pied de page sur les 3 feuilles,
quand j'imprime, il s'imprime sur toutes les feuilles,
quand on essaye de le modifier par mise en page, il semble qu'il prenne le nouveau pied de page inscrit, mais en réalité non.

Donc cela fonctionne bien ici et je ne sais plus trop comment faire pour que chez toi cela fonctionne ou alors il se peut que je ne comprenne pas ta difficulté et il va falloir que tu recommences dans
tes explications (désolée)

Celeda

bonjour CELEDA,

je te réponds tardivement car j'étais en déplacement.

Je vais essayer d'imprimer le fichier sur un autre ordinateur pour voir le résultat.

Si cela fonctionne chez toi , il n'y a pas de raison .

Je te remercie encore et je te tiens au courant.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
7
Affichages
366
Réponses
5